Aller au contenu

Souci Alignement 3 étoiles EQ6R-Pro


QualQuek

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide pour un souci que j'ai avec ma monture EQ6-R Pro.

La première fois que j'ai fait l'alignement sur 3 étoiles, tout s'est bien passé et ensuite le pointage était excellent et le suivi sans aucun défaut (j'ai fait des heures de pause sans suivi, il n'y avait absolument aucun défaut).

3 jours plus tard je ressors la monture je met la polaire dans le viseur à l'heure indiquée et je refais l'alignement sur 3 étoiles, là c'est la catastrophe elle me pointe n'importe où, j'ai fais 4 tentatives sans y parvenir car bien que l'alignement soit fait sur 3 étoiles elle ne pointait pas du tout dans les objets choisis par la suite.

Après une heure dehors à me geler les mains je décide de rétablir les paramètres d'usine, je remets toutes les informations de ma position etc...je procède à nouveau à l'alignement sur 3 étoiles et c'est déjà beaucoup mieux,mais j'ai vite déchanté quand j'ai voulu pointer M31, je n'avais rien dans la lunette...

Elle était juste a coté je n'ai pas eu besoin de beaucoup corriger mais je me suis dis que le suivi allait être bon, erreur aussi, le suivi était à peine inxacte, du coup sur 100 pauses d'une minute sur M31 elle sortait au fur et à mesure du champs, de très peu mais suffisamment pour anéantir toutes tentatives de traitement.

Du coup ma question est la suivante : Est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai mal fait ou raté? De plus la monture me disait après chaque alignement qu'elle ajoutait la correction de l'alignement précédent, du coup si je rate un alignement la correction sera mauvaise et ça l'applique au suivant?

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le viseur polaire est bien aligné.

Je ne pense pas m'être trompé sur la date heure et fuseau mais une erreur est toujours possible, j'attends que le ciel se dégage pour retester, ce qui risque de prendre des jours au vue de la météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.