Aller au contenu

Nouveau setup ?


Unospe

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Guilaume a dit :

 

Le 3-6 a d'excellents retours, il serait parfaitement utilisable, mais il te faut une monture très stable et fluide, car il fait dans les 50° de champ apparent, et, à 3mm, il faut recentrer souvent.

J’utiliserai pour la lune principalement.

50 degrés  est-ce correct ?

c’est ce qui se fait pour un 3 mm sans zoom ?

Ou vaut il mieux prendre un occulaire 3 et un 6 par exemple ?

 

comme monture je partirai sur la porta 2 .

https://www.astroshop.de/fr/alt-azimut-sans-goto/vixen-monture-porta-ii-avec-trepied/p,14828


ou


https://www.astroshop.de/fr/alt-azimut-sans-goto/monture-vixen-porta-ii-avec-trepied-app-tl130/p,49957

 

pareil quels différences le trépied est plus stable sur le second modèle ? Il n’y a pas trop d’infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Unospe a dit :

 

@hibouen quoi la sd81 serait elle aussi encombrante que la 100ed? car la longueur du tube est de 585cm

 

 

La sd81 est effectivement moins encombrante que la 100ed, y compris le diamètre extérieur des tubes, 90mm contre 105mm, de mémoire, je n'ai pas dit le contraire il me semble. Je comparais les gabarits de la 80edsf et de la 100ed TS, puis j'opposais la sd81 à la 100 uniquement en terme de tarif, peut-être que ça n'était pas assez clair. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, hibou a dit :

 

La sd81 est effectivement moins encombrante que la 100ed, y compris le diamètre extérieur des tubes, 90mm contre 105mm, de mémoire, je n'ai pas dit le contraire il me semble. Je comparais les gabarits de la 80edsf et de la 100ed TS, puis j'opposais la sd81 à la 100 uniquement en terme de tarif, peut-être que ça n'était pas assez clair. 😉

 


ah oui effectivement en te relisant je comprends :)

la sd81 me fait envie mais elle est chère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir . sur ma vixen porta  j ai mis skywatcher  180 D  à la basse c était pour c 5    mais bon sa le fait     J ai mis du sable dans les pied  rajouter planche et un poids du c11   pour une meilleure stabilité …? À défaut de sortir le C 11  Sur monture losmandy 

331FDC2D-87B9-4999-AD8E-86164083D237.jpeg

284DEAB7-49A5-490C-BDF3-96EA290C2262.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la monture est solide :)

Je prendrai cette monture de toute façon.

bon je vais mettre en vente mon matériel (si il y a des intéressés) et me pencher sur le modèle de lunette que je vais prendre. 

Cette fois ci je la garderai à vie.

J’aime le côté poétique de ces petites lunettes !

je suis intéressé par la vixen sd81s si elle me donne de plus belles images avec ma gamme d’oculaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Peut être que ça peut t'interesser, Bresser est devenu revendeur de vixen depuis le début d'année et la sd81 est moins chère que sur astroshop (en plus les frais de port ne sont que de 2,90€):

https://www.bresser.de/fr/Marque/Vixen/Refracteur-apochromatique-Vixen-SD81S.html


ah oui j’ai vu ça tout à l’heure mais merci pour l’info.

pour l’instant je me renseigne toujours sur cette lunette à savoir si elle conviendrai à ma pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.