Aller au contenu

Config minimale pour Sharpcap


waogll

Messages recommandés

J'envisage d'utiliser Sharpcap sur un PC NUC Celeron https://www.materiel.net/produit/201703150134.html

MN0005055834_1.jpg

C'est le moins puissant des BareboneT (il faut rajouter de la mémoire et un SSD)

Type de processeur Processeur Intel Celeron J3455 (Quad-Core 1.5 GHz /2.3 GHz Turbo - 4 threads - cache 2 Mo)
 
 
Avec 4 Go de mémoire

cela suffira t il pour faire de l'acquisition Ciel Profond, caméra USB3 et plate solving ?

Même question pour du VA ?

Modifié par waogll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelle caméra ? Ça suffit largement pour l’acquisition en CP, quant au VA ça va dépendre du nombre de pixels du capteur (car Sharpcap va soustraire les darks, ajouter le flat et empiler à chaque nouvelle pose). J’ai un NUC i5 qui est très large pour du VA avec 20Mpix, pour comparaison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Avec quelle caméra ?

Une ZWO 533 donc 9Mpix couleur.

 

Ta config est en Core I5 quelle génération ?, là c'est du Celeron J3455 😞

Je crois que je vais faire tourner tout ça sur une VM en ne lui donnant pas trop de ressources.

Mais pour ça faut des étoiles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un NUC8i5 donc 8eme génération. Mais c’est surdimensionné pour de la capture (un Raspberry Pi y arrive sans trop de soucis, c’est dire !). Avec 9Mpix je dirais qu’un i3 récent (Gen 6-7) doit suffire pour du VA avec Sharpcap, c’est la RAM qui coince dans ce cas (8GB pour être au large)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.