Aller au contenu

Connexion Nexstar 127SLT - Raspberry


Snake

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait -il une solution a m'apporter ?

 

J'ai récemment acheté un Celestron Nexstar 127 SLT, une camera ZWO ASI 290 MC et un Raspberry 3B+ 

 

J'arrive a connecter la camera mais impossible pour la monture...

 

En connectant la raquette au Raspberry et même en achetant un câble Ikarus Technologies Mount USB Cable (Celestron)

 

voir pièce jointe 

 

Si quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance.

 

Snake

Capture01.PNG

Capture02.PNG

Capture03.PNG

Modifié par Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Je ne sait pas désoler :)

 

Mais a ceux que j'ai vu sur Windows c'est pas top pour cette monture

 

Essaye deja sous une couche Widows pour voir si c'est ok et si cela te convient niveau fonctionnement

 

 

Bon ciel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

j'ai aussi un Nextar 127 SLT. Je ne l'ai pas encore connecté à une Raspberry Pi mais ça va se faire sous quelques semaines (mois?).

Je l'ai par contre beaucoup connecté à un ultraportable qui tourne sous Linux Mint via un câble mini-USB branché au Q de la raquette.

Le pilotage de la monture par Stellarium marche nickel. De mémoire le seul blocage que j'ai eu c'est qu'il faut ajouter le login de l'utilisateur

au groupe d'utilisateurs ayant accès aux ports série. Cela se fait dans un shell en tapant la commande : sudo usermod -a -G dialout mon_nom_d_utilisateur

 

HTH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 06/03/2020 à 16:24, BigTitus a dit :

Bonjour,

j'ai aussi un Nextar 127 SLT. Je ne l'ai pas encore connecté à une Raspberry Pi mais ça va se faire sous quelques semaines (mois?).

Je l'ai par contre beaucoup connecté à un ultraportable qui tourne sous Linux Mint via un câble mini-USB branché au Q de la raquette.

Le pilotage de la monture par Stellarium marche nickel. De mémoire le seul blocage que j'ai eu c'est qu'il faut ajouter le login de l'utilisateur

au groupe d'utilisateurs ayant accès aux ports série. Cela se fait dans un shell en tapant la commande : sudo usermod -a -G dialout mon_nom_d_utilisateur

 

HTH

Je vais tester...je vous tiens au courant, merci

 

Snake

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2020 à 16:24, BigTitus a dit :

Bonjour,

j'ai aussi un Nextar 127 SLT. Je ne l'ai pas encore connecté à une Raspberry Pi mais ça va se faire sous quelques semaines (mois?).

Je l'ai par contre beaucoup connecté à un ultraportable qui tourne sous Linux Mint via un câble mini-USB branché au Q de la raquette.

Le pilotage de la monture par Stellarium marche nickel. De mémoire le seul blocage que j'ai eu c'est qu'il faut ajouter le login de l'utilisateur

au groupe d'utilisateurs ayant accès aux ports série. Cela se fait dans un shell en tapant la commande : sudo usermod -a -G dialout mon_nom_d_utilisateur

 

HTH

Bon j'ai testé.... malheureusement même problématique...😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai jamais tester ce type de chose mais tu semble avoir un problème avec la connexion série /dev/ttyUSB0.

 

Pour en savoir plus dans une console, (tout les commandes sont inoffensives. C'est que des interrogations, il n'y

à pas d'actions de modifications, d'ailleurs elles sont effectuée toutes avec le compte user):

 

1 - Avec la camera et la monture déconnectée :

$ lsusb                         : cela donne la liste des périphériques usb présents

$ ls /dev/tty*                 : cela donne le points de montages des périphériques

$ dmesg                       : cela donne les message du journal système

$ groups                       : cela donne la liste des groupes auxquels l'utilisateur appartient

 

2- Avec la monture branchée.

 

refaire :

$ lsusb           

$ ls /dev/tty*

$ dmesg 

 

2 -Regarder les différences :

pour lsub : on aura l’identifiant de la monture cela permet de voir si c'est le truc attendu

ls /dev/tty* : on aura des trucs du genre /dev/ttyUSBx ou /dev/ttyACMx avec x un indice numérique une

fois identifié faire, cela donnera les droits de lecture/écriture sur le périphérique en fonction des profiles)

 

$ ls -l /dev/ttyXXXx :

 

dmesg donnera peut-être des indications dur des erreurs lors de la du montage du périphériques usb

 

3 - La connexion série est-elle correctement configurée (débit, parité, ...) ?

 

4 - Comment lance tu les softs ?

Via l'interface graphique ou une console.

Si tu lance via une console regarde les messages de retour du  soft dans la console. Des fois on a des

informations sur le problème.

 

Ps : J'ai peut-être donné des détails inutiles mais cela permetera à d'autres de savoir à quoi servent les commandes.

 

 

LAurent_B

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LAurent_B

 

J'ai trouvé l'erreur le /dev/ttyUSB m'indiqué le 1 au lieu du 0

J'ai fait la modif.

 

Cela fonctionne correctement.

 

Encore merci pour votre aide, a tous.

 

Snake

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bonne nouvelle,

En fait l'indice change, il est est attribué en fonction du nombre de périphérique qui sont connectés

et de l'ordre de connexion ainsi que du délai entre un branchement/débranchement.

 

LAurent_B

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.