Aller au contenu

Avis matériel Orion skyscanner 100 Vs BRESSER Nano AR80


Icepower

Messages recommandés

Bonjour, 

tout est dans le titre ou presque. Premier achat pour découvrir les premiers emois avant achat plus important. Avez-vous une idée de lequel choisir entre lunette BRESSER nano AR80 et mini Dobson de table skyscanner 100.

 

merci par avance.

 

pour info je vais de toute façon m’inscrire au club local d’astronomie. 
 

c’est un premier achat plaise/découverte pour ma fille et moi. 
 

En attendant mieux. 
 

merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je n'ai pas eu les 2 modèles présentés entre les mains et je ne saurais pas vraiment te conseiller dessus. Optiquement, ça ne devrait pas être trop différent,  la différence de diamètre doit être à peu près compensée par l'absence d'obstruction. Le rapport f/8 de la lunette doit permettre de grossir un peu en planétaire sans trop sentir le chromatisme.

Niveau stabilité de la monture, je n'ai pas eu de retours sur la nano, c'est à chercher car c'est, à mon avis, le problème majeur des lunettes d'initiation.

Pour le skyscanner 100, tu as du déjà dû lire ce test:

La bresser 80 est en déstockage (modèle expo) sur le site bresser:

https://www.bresser.de/fr/Sale/Modeles-d-Exposition/4580640-1.html

il y a 30 minutes, Icepower a dit :

pour info je vais de toute façon m’inscrire au club local d’astronomie.

C'est une très bonne initiative :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

+1 pour la lunette Bresser, au tarif actuel de l'offre proposée par Guillaume ça me semble un meilleur choix.

Le Skyscanner est parfois en promo autour de 90€ directement chez Orion (comme quand je l'ai acheté), c'est à mon avis autour de ce tarif que cela mérite réflexion face à la Bresser au prix fort. Mais au vu des prix actuellement (Skyscanner à 110€ en ce moment) je trouve que le rapport qualité /prix est à l'avantage de la Bresser. 

 

Bienvenue et félicitations pour cet intérêt naissant, en vous souhaitant des belles découvertes à partager ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu la lunette. La commande est complète, le double emballage assure une bonne protection. Rien de cassé donc. Sur le matériel en lui même, Il y a pas mal de plastique et ça fait un peu cheap, mais je vais pas chipoter vu le prix.

Couverture nuageuse intense pour le moment, je ne vais pas pouvoir l'essayer tout de suite.

Dans l'attente, j'ai une question: La lunette est livrée avec un oculaire plossl 26mm.

Je vais surement en commander un ou deux autres, mais je ne sais pas lesquels.

Avez-vous des conseils pour améliorer mon expérience.

Merci par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci HIBOU, merci SERGIO pour vos réponses,

J'ai pas un budget précis. Comme je suis vraiment noobs et que je suis dans l'attente des beaux jours et d'une inscription en club astro, je voulais avoir un avis sans attendre sur les oculaires qui pouvaient améliorer l'expérience.

Vu vos réponses, je vais tenter de prendre un 15 je pense.

Pour la suite, je ne doute que je vais accrocher fort sur l'astronomie amateur, étant déjà une astronome de salon depuis longtemps. Ma fille de 14 ans est bien branchée aussi donc si l'expérience est concluante, je devrais rapidement acheter du plus gros matériel. Donc je vais pas trop me lâcher maintenant.

Merci encore et bon ciel :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.