Aller au contenu

Cosemy

Messages recommandés

😎Bonjour à tous et tous mes vœux pour l’an 2020

 

Je suis intéressé par la caméra StarSens mais qu’est-ce que sa vaut: c’est fiable, efficace, précis ? Comment ça fonctionne ?🧐
Merci d’avance pour les réponses.😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Faire une recherche "Starsense" sur ce forum.Il y a les réponses suffisantes pour l'utiliser😉Nous sommes plusieurs à nous servir de cette caméra et personnellement je ne peux plus m'en passer😎Pour l'alignement de la caméra,c'est expliqué.

Utilisée sur un CPC 1100.Attention,si c'est pour une monture Skywatcher,je pense que la procèdure d'alignement est la même que pour les montures Celestron.Mais je ne peux assurer qu'il n'y ai des différences entre la raquette Starsense pour Celestron et celle pour SW.

Bonne recherche:https://www.webastro.net/search/?q=Starsense&type=forums_topic

Et des vidéos:be:

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🙂Merci Jean Louis. Si je comprends bien la vidéo il n’y a pas besoin d’aligner le télescope avec la caméra comme d’ordinaire avec un telrad ou autre sur un point fixe d’abord ( sapin ,clocher....). L’alignement ce fait avec SkyPortal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a besoin d’aligner la caméra par rapport à ton tube mais ça se fait en deux temps :

1- tu alignes la monture avec Starsense. Bziiii ça se fait tout seul. 
2- tu pointes une étoile avec la raquette et tu vérifies son centrage dans l’oculaire. Tu la centres visuellement puis tu choisis Calibration avec la raquette. La Starsense reprend une mesure et calcule toute seule le décalage, et c’est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Cosemy a dit :

Merci Clouzot.

Ça à l’air tellement bien qu’il ne me reste plus qu’à casser ma tirelire 😎

Il faut lire un peu les posts qui parlent de cette caméra et ne pas se lancer tête baissée.La procèdure d'alignement est expliquée.Si tu commande cette caméra ,le firmware de la raquette devra être mis à jour le plus rapidement possible,car les dernières mises à jour corrigent des bugs .La dernière mise à jour corrige un problème de date sur les GPS internes des montures qui en sont équipées.

L'outil de mise à jour s'appelle CFM pour Celestron Firmware Manager.Pour qu'il fonctionne,Java doit être installé.Fait des recherches sur le forum,y'a des infos.Des recherches sur le forum Cloudy Nights section Celestron Nexstar et le site Nexstar Site peuvent t'apporter des éclaircissements.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,j'ai redéterrer le sujet:be:Sur ce post on en cause et j'explique brièvement la procèdure sur la première page.Une précision,si on peut toujours faire l'alignement starsense avec Skyportal,on ne peut plus le faire avec Skysafari depuis quelques mois,et celà avec le module wifi de Celestron.L'équipe de Skysafari y travaille.

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cosemy a dit :

un grand merci pour le remontée des postes😊

Le SkyPortal est il indispensable ou c’est possible de faire sans ?🤔

Non,pas indispensable.Une fois qu'on a compris et maitrisé l'alignement starsense auto,on peut passer à l'alignement avec Skyportal.Si l'heure, la date,les bonnes coordonées et fuseau horaire sont rentrés,tout se passe bien.Si la monture est équipée d'un GPS,c'est encore mieux.Tu n'as pas dit quelle monture tu utilises.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à la Starsense parce que je trouvais l'alignement 3 étoiles parfois trop imprécis et parfois assez récalcitrant, je ne suis pas déçu : la starsense c'est rapide et précis.

Je suis parfois confronté à quelques bugs mais rien de rédhibitoire, par contre c'est sûr c'est un budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cosemy a dit :

J’utilise un celestron c11 cpc. Je trouve aussi qu’aligner  trois étoiles c’est pas toujours aisé et le starsens me parait bien adapté 😎

On a le même matos😉L'alignement auto 2 étoiles est préférable,ce que nombres d'astrams américains qui en parlent dans Cloudy Nights.Quand a la caméra Starsense,c'est que du bonheur comme disait un animateur de France 2:be:

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention,la raquette Starsense est uniquement en anglais.Le format d'heure c'est AM/PM,le format de date c'est Mois/Jour/Année (les 2 derniers chiffres)

Il faudra surement mettre à jour la raquette par CFM si le gps n'affiche pas la bonne date.La dernière version est la 2.7.9144.Rappel,CFM fonctionne avec Java.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Papalima a dit :

Au cas où, le mode d'emploi en français :

32954_2_Anleitung-FR.pdf 2 Mo · 4 downloads

Le manuel est incomplet.La description de calibrer le centre (calibrate center)est incomplète.On appuie sur la touche Stars ,on choisit Named,on sélectionne une étoile et on envoie le télescope dessus.On quitte Stars,on appuie sur Menu,on va sur Starsense,Calibrate.Enter,on centre grossièrement l'étoile choisie dans Stars,Enter.On met un oculaire plus fort,le télescope est en vitesse lente,on centre précisément ,on termine par les touches Haut et Droite(rattrapage des jeux) et on appuie sur Align.On est invité à refaire un starsense auto.Personnellement,j'éteins le CPC,remet le tube à l'horizontale et en direction de départ du premier starsense auto.Redémarrage du CPC,re-starsense auto,le télescope est prêt.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😎Finalement je l’ai commandée !
Évidemment comme la plupart de ce type de matériel les  modes d’emplois sont souvent en anglais. Ça tombe bien car je m’ y suis  remis depuis 2 mois et je compte bien améliorer ma compréhension de cette langue qui a bien ses propres difficultés !🤪

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cosemy a dit :

😀Je l’ai reçu ce matin, avec la notice en français 😎

Oui j’ai lu le pdf . Un grand merci à vous autres! 

Impec,mais retient aussi ce que je dit pour le Calibrate Center,posté mercredi à 23H57;)

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir.
 

J’ai enfin pu tester le starsens ce week-end , dans mon jardin, en suivant le mode d’emploi et ça a fonctionné parfaitement avec une précision top. Faut dire que le ciel était très clair malgré la PL environnante . J’ai observé M42, 81,82, 46,47,78 sans difficulté !

Je dispose d’un oculaire 32 et un 12 en 31,75  monté sur crayford  Que me conseillez-vous d’autres pour bien équiper mon C11cpc  . Je ne fait pas, pour l’instant, de la photo.

Merci pour vos judicieux conseils.

cosemy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cosemy a dit :

Bonsoir.
 

J’ai enfin pu tester le starsens ce week-end , dans mon jardin, en suivant le mode d’emploi et ça a fonctionné parfaitement avec une précision top. Faut dire que le ciel était très clair malgré la PL environnante . J’ai observé M42, 81,82, 46,47,78 sans difficulté !

Je dispose d’un oculaire 32 et un 12 en 31,75  monté sur crayford  Que me conseillez-vous d’autres pour bien équiper mon C11cpc  . Je ne fait pas, pour l’instant, de la photo.

Merci pour vos judicieux conseils.

cosemy

 

Bonsoir,

 

Voila qui fait plaisir à lire😎Pour les oculaires,perso au fil des années j'en ai acquis plusieurs.J'ai aussi une bino Denkmeier.Par exemple pour les oculaires en mono,je peux passer du ES 11 au ES 14,puis au Nagler 16,en fonction des objets et de la turbulence.J'ai une paire de LVW 22,une paire de plossls Televue 20,et une paire de Kitakaru 18 en 62°.Ceux là je les ai acheté chez Skyvision.https://skyvision.fr/boutique/accessoires/accessoires-optiques/oculaires-barlow/oculaire-18mm-kitakaru-rpl-ortho/

Aussi un 38 estampillé Agena Astro,en 70°.Agena ,c'est un site ou j'ai acquis plusieurs accessoires,livrés en 10 jours max, dans des emballages impeccables.

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Il y a 2 heures, N3° a dit :

Tres interessant , quelqu'un l'a monté sur un skywatcher flextube ?

Salut,

 

C'est prévu aussi pour les montures SW motorisées.Par rapport  au Starsense qui se monte sur les montures Celestron,il y a un module supplémentaire avec des prises RJ.Sinon c'est strictement les mêmes procèdures que pour les montures Celestron.Une raquette Starsense remplace la raquette Synscan.Et cette raquette se met à jour avec CFM(Celestron Firmware Manager) qui fonctionne avec Java.Voir sur Cloudy Nights,il y a des utilisateurs SW.Faut chercher😉Un début:https://www.celestron.com/products/starsense-autoalign-for-sky-watcher-mounts

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jean Louis a dit :

Salut,

 

C'est prévu aussi pour les montures SW motorisées.Par rapport  au Starsense qui se monte sur les montures Celestron,il y a un module supplémentaire avec des prises RJ.Sinon c'est strictement les mêmes procèdures que pour les montures Celestron.Une raquette Starsense remplace la raquette Synscan.Et cette raquette se met à jour avec CFM(Celestron Firmware Manager) qui fonctionne avec Java.Voir sur Cloudy Nights,il y a des utilisateurs SW.Faut chercher😉Un début:https://www.celestron.com/products/starsense-autoalign-for-sky-watcher-mounts

 

Jean Louis

Cloudy Night , c'est en Anglais .... c'est trop rouiller pour moi ca :)

merci Jean Louis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, N3° a dit :

Cloudy Night , c'est en Anglais .... c'est trop rouiller pour moi ca :)

merci Jean Louis ;)

Plusieurs traducteurs basés sur google font le job.Globalement la traduction est parfaitement compréhensible.Quelques mots traduits sont inexacts comme oscilloscope pour télescope et coin pour wedge(la table équato Celestron).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé a ce système , car mon chercheur sur le Dobson est vraiment un truc nul de base , et un bon chercheur avec renvoi a 90° illuminé , c'est déjà 250e livré en 10x60 , donc tant qu'a faire mettre 200e de + et avoir ce bidule Celestron pour Faignant (comme je suis) :)

De plus j'aime bien le coté geek que ca donne a l'astro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour je relance le sujet , car j'ai acquis la starsense pour ma monture sky watcher très récemment .J'ai eu un peu de mal avec calibrer le centre ... mais je voudrais ajouter des références pour en augmenter la précision en vue de faire de l'astrophoto ....mais je trouve la notice pas claire .. Quelqu'un peut il me la décrire précisément .. car je ne vois pas dans la notice = aller dans stars named .. etc c'est pas clair  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.