Aller au contenu

Songokou6

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Skywatcher707 a dit :

Tu trouveras le modèle Bresser sorti vers l'automne dernier dans n'importe quel magasin astro ou sur le site Bresser. Il est léger et possède une prise 220V.

 

attention, sur ce modèle , c'est soit les sorties 12V, soit via le converter 220V ... on ne peut pas utiliser les deux en même temps

https://www.bresser.de/fr/Astronomie/Accessoires/Alimentation-electrique/Source-d-Alimentation-mobile-BRESSER-100-W.html

13 AH, pour mettre et une monture et un pc ... ça sera trop juste

 

un modèle qui permet d'utiliser les deux, sortie 12V (allume cigare) & converter 220V : le booster mecafer :

https://www.amazon.fr/RevolutionAir-450202-Station-énergie-multifonctions/dp/B00F2A6HGE

également : https://www.amazon.fr/M260571-Batterie-compresseur-démarreur-chargeur/dp/B007POFXJ2/ref=pd_sbs_60_img_2/260-0951642-2428916?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B007POFXJ2&pd_rd_r=e779b99a-7473-4a10-a49d-59007e5c7162&pd_rd_w=xbxge&pd_rd_wg=MnSDZ&pf_rd_p=9b28d941-c13a-4c2b-b935-36854aa20020&pf_rd_r=JKZ5FS1WPMZVEBD1FWTW&psc=1&refRID=JKZ5FS1WPMZVEBD1FWTW

 

j'ai le second en version (ancienne) mecafer (ils  l'ont arrêté) la batterie (17Ah) a vécu 8 ans, je l'ai remplacée par une 20Ah

ça reste du 18 à 20 Ah ... :oo:

pour mettre et une monture + un pc , dans une bonne caisse à outil et une plus grosse batterie , avec un peu de bidouille ça passe bien mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dans le même style j'ai commandé et vais bientôt tester celui-ci, de chez Suaoki

https://www.amazon.fr/gp/product/B076PR4TBZ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

J'ai déjà de la même marque un 5V / 12V, booster démarrage voiture, que j’utilise pour alimenter ma monture, et dont je suis très content

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai une eqm-35 qui doit tirer 1A en 12V soit 12 WH. Avec les 150wh de cette batterie je peux tenir plus de 10 heures 

 

Sauf que je vais l’utiliser aussi pour mon PC (50wh) et potentiellement ma cam qui doit tirer 36wh de plus si je bourre sur le refroidissement.

 

Bref pour une monture seule t’es large. Si tu rajoutes des choses faut ajouter de la capacité. 

 

De mon côté j’ai 40WH d’un côté pour la monture seule et la boîte à flat (qqs minutes) . Et 150WH de l’autre pour le PC et la cam. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, A-PO a dit :

 

Bref pour une monture seule t’es large. Si tu rajoutes des choses faut ajouter de la capacité. 

Même avec un azeq6 gt?!

en faite je chercherai un truc petit pratique pour tenir au moin 6 heure (avec guiding dans un futur proche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la conso d’une eq6. J’ai cru voir que l’alim vendue en option est en 4A Soit 48wh de conso en12V.  donc pour tenir 3 heures il faudrait 150WH environ. Mais mieux vaut laisser répondre les utilisateurs d’eq6... 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade Saiyan !

L Azeq6 consomme env 11w en suivi et peut monter à plus de 20w en goto.

 

@A-PO t’a donné les bonnes pistes : il faut que tu mesures les conso de chaque équipement que tu utilises (monture / cam / résistance chauffante / PC portable etc..)  et tu détermineras la capacité totale dont tu auras besoin pour X heure d imagerie.

 

En général c’est le PC Portable qui est la plus grande variable, selon qu on ai un monstre qui pompe une tonne ou un récent rikiki ça change tout.

 

Une fois déterminé ton besoin, y’a pas 50 solutions ;

- Powertank tout fait mais le rapport capa/prix s’envole très vite 

- Une batterie de voiture AGM, l’inconvénient est que c’est très lourd et qu’il faut prendre une capa deux fois plus élevée que ton besoin pour ne pas la vider à chaque session (60ah mini). L’avantage est que ça se trouve pour pas trop cher 

- Un montage à partir de batterie Lithium (a l’origine fait pour les velo) avantage très petit et léger, inconvénient faut être capable de bricoler un minimum. Et niveau prix on est un peu au dessus des  batterie voiture.

 

il y’a tout un post ou on a développé ça, va directement aux dernière pages pour voir les réalisations.

 

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.