Aller au contenu

NGC 3718


MĂ©son

Messages recommandés

 

Salut à tous(tes) 😉

32 poses, 300s à 800 iso 

Source internet

"NGC 3718, une galaxie spirale voilée située dans la Grande Ourse parsemés d'amas bleutés d'étoiles jeunes, tandis que sa brillante région centrale est parcourue d'obscures bandes de poussiÚres.

À peine 150 annĂ©es-lumiĂšre plus loin sur la gauche, on trouve une autre grande galaxie spirale, NGC 3729. Les deux galaxies sont trĂšs probablement en interaction gravitationnelle, ce qui expliquerait l'aspect pour le moins particulier de NGC 3718. Ces deux galaxies se trouvent Ă  environ 52 millions d'annĂ©es-lumiĂšre de nous. Juste en dessous de NGC 3718, on peut apercevoir quelques membres du groupe Hickson 56. Le groupe Hickson 56 est formĂ© de 5 galaxies en interaction gravitationnelle et se trouve Ă  plus de 400 millions d'annĂ©es-lumiĂšre de nous."

Voir photo astrométrique pour détails.

 

NGC3718.thumb.jpg.eb5e3df36f8acc8ceb4551770c205019.jpg

 

576875151_astromtrie.thumb.jpg.0934e8ff4801bb65fdc48b6270e0ea57.jpg

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie, traitement amĂ©liorable quand mĂȘme sur certains points :

- Hickson saturé, étoiles dures

- fond qui moutonne, gradients résiduels

- collim à reprendre (défauts non centrés)

Comme tes brutes sont bonnes, ca devrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pulsar59

Jolie, traitement amĂ©liorable quand mĂȘme sur certains points :

- Hickson saturé, étoiles dures

- fond qui moutonne, gradients résiduels

- collim à reprendre (défauts non centrés)

Comme tes brutes sont bonnes, ca devrait le faire

 

Citation

Chani11

mais traitement un peu violent à mon goût.

 

Oui, tout cela est bien vrai. Il y a encore des défauts.

Je reprends parfois les traitements quand j'ai le temps. Pour cela je garde bien l'image intĂ©gration, celle que l'on obtient aprĂšs le prĂ©traitement. Si je peux, je garde mĂȘme les brutes avec le Marsterdark, MasterFlat  et le Superbias.

Comme cela on peut revenir dessus une fois que l'on a compris certaines ficelles.

 

Merci Ă  tous pour vos conseils et votre intĂ©rĂȘt. C'est un plaisir de partager.

MĂ©son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.