Aller au contenu

Quel Matériel pour Rasperry PI en astrophoto ?


pyrou61

Messages recommandés

Bonjour,

Je réfléchi à passer sur un Rasperry PI pour pilotage set-up astrophoto ( Monture AzEq6 ), et je souhaiterai connaitre le matériel et les logiciels qu'il faut acheter ou télécharger ?

Car actuellement, j'ai un petit PC portable Asus (entrée de game) qui marche pas trop mal, mais qui épuise vite sa batterie (malgré qu'il soit donné pour tenir 8h). Mais le gros du problème, c'est qu'en hiver, par des températures négatives (certes à peine en dessous de zéro), il s'éteint complètement ( pourtant avec niveau à 60%), et adieu  le pilotage et les prises de vue. J'essaye de le remettre en charge mais rien y fait, il se ré-éteint aussitôt !!...et y a plus qu'à plier bagage !!

Et comme par hasard, de retour chez moi au chaud, il se recharge normalement.

 

merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part je suis passé du coté obscure en allant vers Linux.

Il y a un groupe de l'autre coté de ce forum où tout est expliqué.

Des gens incroyables ont fait un travail titanesque!! on peut pas plus simple:

Tu achètes une tinkerbard ou raspberry (le mieux de voir avec eux le meilleur modèle du moment) et une carte SD 32Go assez rapide.

tu télécharges le fichier à "graver" avec ETCHER sur la carte SD, tu lances la machine (gros comme un paquet de clope) et tu suis les instructions, tout est déjà installé!! logiciels de pointage, de prise de vue, de focus, MES .... bref tout y est!! je ne reviendrais pas en arrière!!

Pour te faire une idée regarde par là:

https://nafabox.linux-astro.fr/#images

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut aussi une tablette avec vncviewer pour se connecter à la nafabox. Le petit asus avec vncviewer peut faire l'affaire.

Près de la nafabox pour lancer la procédure. Puis à la maison pour surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.