Aller au contenu

ZWO ASI 178 ne fonctionne pas sous WIN 10 ?


lkaiser

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir ma camera planétaire ZWO ASI 178 !

Tout content, j'ai installé le driver du site fabricant  (ZWO_ASI_Camera_Driver.exe) sur mon PC desktop windows 10, mis à jour et je la plugg sur USB 2.0 et USB3.1.

Et là, la caméra est reconnue dans le panneau "Périphériques et imprimantes", puis au bout de 2 à 3 secondes elle disparaît, puis 2 secondes plus tard réapparaît, puis disparaît ...etc

FireCapture ne la détecte d'ailleurs pas.

Le gestionnaire de périphérique la voit mais se recharge à chaque fois qu'elle se coupe. En faisant un click droit "propriétés" dessus, windows me dit "ce périphérique fonctionne correctement" ... la bonne blague^^

 

J'ai pensé que la caméra avait un problème, aussi pour lever le doute, j'ai refait cette opération d'install sur mon PC du boulot (Windows 7 PRO) et là elle fonctionne parfaitement, FireCapture me fait *.SER correct... bref la camera n'est pas à mettre en cause.

 

J'ai désinstallé et réinstallé le driver et toujours la même chose... grrr

Toute idée ou suggestion pour résoudre ce problème est la bienvenue,

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu un peu le même souci,  ma  caméra ASI178 se coupait régulièrement jusqu'au jour où impossible de la connecter même en désinstallant puis réinstallant les drivers.

En fait, sur le PC que j'avais reconditionné avec Win 10, j'avais rajouté une carte PCI pour avoir des ports USB3.,certe une carte premier prix.

J'ai fini par changé la carte par une plus chère, (déjà, les condensateurs pour reguler les alimentations des ports sont de plus grande capacité. )

Puis, après avoir tout reconfiguré,  plus de problème. Peut-être une coïncidence,  mais ça à marché. Il devait y avoir des micro - coupures électriques. Certains ports USB3 ne suffisent peut-être pas pour alimenter ce genre de cam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement je viens de comprendre que mon problème vient l'alimentation 5V via l'USB, en tout cas merci de ta réponse Goupilastro

Les connecteurs du front-panel ne délivrent pas vraiment grand chose en courant, juste de quoi alimenter une clé USB, alors que ceux de l’arrière du boitier de l'ordi sont plus costauds et sont pris directement sur la carte mère.

J'ai finalement pluggé la caméra à l’arrière et tout est rentré dans l'ordre.

Par contre je n'arrive pas trouvé d'info sur la consommation électrique de la caméra, ce genre de caractéristique n'est pas mis en avant par le constructeur 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.