Aller au contenu

compléter ma gamme d'oculaires


Invité TWybrecht

Messages recommandés

Invité TWybrecht

Bonsoir,

Je souhaiterais compléter ma gamme d'oculaires. J'ai déjà remplacé le 10mm médiocre fourni avec mon newton 200/1000

par un 8,5 mm 82° (ES), complété par un 14 mm 82° (ES) , un 5mm 70° (Baader hypérion) et un 31mm asphérique (Baader hypérion).

J'ai également le superplössl 25 mm fourni d'origine, et c'est celui-là que je cherche à remplacer (ça va vous suivez ? je sais ça devient

confus !...)

Je pensais donc chercher une focale entre 22 et 25 mm. Qu'en pensez-vous?

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TWybrecht

 

Il y a 15 heures, astrocg a dit :

çà ne me parait pas indispensable mais si tu es content continue sur la gamme ES 82°

Merci,

effectivement en caulculant les grossissements, pas de "gros trou" entre le 14 et le 31, donc je vais faire des économies !

À voir peut-être entre le 5 et le 8.5 (parce que le 5, bof bof ...)

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, TWybrecht a dit :

À voir peut-être entre le 5 et le 8.5 (parce que le 5, bof bof ...)

 

en 5mm, j'ai testé le 5mm SSW Vixen (83°) , merci @Subwoof 

ultra confortable : https://www.bresser.de/fr/Marque/Vixen/Oculaire-83-Vixen-SSW-5mm-1-25.html

 face à l'Ethos 4,7mm , le 5mmSSW ne démérite pas loin de là !

en soirée test, sur 120ED & T-500,  on était 4 : 3 ont préféré le Vixen !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TWybrecht

@ martial_julian et subwoof: merci pour vos avis, mais j'ai acquis mes oculaires d'occasion pour 100 euros ou à peine plus (occase, matériel d'expo), je ne suis pas encore prêt à mettre le double...

@ Guillaume : avec le temps qu'on a à Bordeaux j'ai fait une seule sortie, et ai été très content de mes oculaires, donc pas encore d'avis sur un manque, juste une déception avec le 5 mm  quand j'ai pointé Uranus. Pour le filtre, c'est fait (mais pas encore testé (météo ....) j'ai acquis un optolong UHC en 2" que j'espère pouvoir utiliser en visuel et aussi en astrophotographie.

Merci pour vos avis et conseils en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvable à 100€ l’ES 24mm 68° fait très bien le travail en coulant 1.25’’, idéal pour avoir un champ réel appréciable.

Certes moins immersif qu’un 82° mais à cette focale c’est bien plus cher (et lourd).

Et sera beaucoup mieux que le 25 de base c’est certain.

À tester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.