Aller au contenu

Nouveau boitier Pegasus: Pocket Powerbox Advance (PPBADV)


Ben2407

Messages recommandés

Petite nouveauté chez Pegasus : le Pocket Powerbox Advance

Ce boitier, qui sortira fin février, pourrait bien me plaire !!!

 

https://pegasusastro.com/products/pocket-powerbox-advance/

image.thumb.png.b2ad9e7b91b021f9aa0d737e04398e21.png

 

 

Caracteristiques:

4 x 12V DC Power outlets for your equipment (ON/OFF via software)

12 Amps of total distributed current

Adjustable Output (3, 5, 8, 9, 12Volt) / 3Amps (Can be switched ON/OFF) Power your DSLR / Mirrorless camera

Embedded USB3 Hub – 3 x USB3 Ports Available 

1 x Power USB Port (up to 3Amps) – Suitable for Raspberry PI 3/4 power

Port (RJ12) for external accessories (E.g External Focus Controller)

2 Channels PWM Dew Heaters – RCA Outputs (Tune levels via software)

Humidity and Temperature Sensor (included)

Auto Tune Dew Heater Channels

Reverse Polarity Protection

USB / PC Controlled or Standalone Operation out of the box

Lightweight and extremely compact aluminium enclosure

 

In the box

Pocket Powerbox Advance Controller
External Temperature / Humidity Sensor
4 x Power DC 2.1 to 2.1 male cable (1m)
DC Cable to Cigarette Lighter Adapter (8A fused)
USB3 Cable Type B (1.8m)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

tout dépendra du prix que j'estime entre 200 et 300€ mais c'est un mix de:

-la pocket powerbox

-hub USB 3.0 4 ports +  1 port qui envoi jusqu'à 3A pour des Raspberry PI 3/4.

Le tout en boitier métal!

 

Pour avoir le pocket powertbox il est génial. Ca me gère la résistance chauffante en fonction du point de Rosée, ça m'alimente la monture, la caméra CMOS et l'autofocus et même la boite à FLAT :-)!

Ca alimente jusqu'à 10A vs 12A pour ce nouveau modèle!

 

Si je n'avais pas déjà intégré sous la lunette un mini PC NUC qui a déjà 6 ports USB, cette option serait TOP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

salut ,

 

312 € pour être précis. j'ai son grand frère et il est génial et fiable. en plus d'être simple d'utilisation ;)

 

http://www.astrosurf.com/blogs/entry/161-prise-en-main-du-boîtier-ultimate-powerbox-v2-pegasus-astro-peg-upbv2/

 

il faut surtout faire attention dans les raccordements et les rotations de la monture. certains ont eut des soucis de déconnexions. moi j'ai remédie au problème

plus aucun soucis et il fait multi set up 😁

 

http://www.astrosurf.com/blogs/entry/189-gestion-alimentationdonnées-avec-multi-setup/

20200404_173955.thumb.jpg.32a33608226d8ebfb2a9445880c61d84.jpg

Modifié par aubriot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aubriot a dit :

certains ont eut des soucis de déconnexions


Ah oui ? Quelles etaient les causes ? Pb software, pb électronique, ou simple pb de connexion electrique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2020 à 10:39, Ben2407 a dit :

Ce boitier, qui sortira fin février, pourrait bien me plaire !!!

 

Toi qui est équipé en ZWO, l'ASiair pro propose maintenant (en plus de sa fonction première qui est la gestion complète de ta séance d'imagerie) 4 sorties 12V pilotables et modulables :

- tu sélectionnes le type de sortie que tu veux (monture, caméra, roue, moteur de MAP, résistance chauffante, boîte à flat, etc..)

- tu peux les piloter ON/OFF

- et si tu sélectionnes résistance ou boîte à flat, il t'affiche alors un curseur pour faire varier la tension de sortie

Tu peux donc alimenter monture, caméra imageur, moteur de MAP, et soit résistance chauffante, soit boîte à flat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ben2407 a dit :


Ah oui ? Quelles etaient les causes ? Pb software, pb électronique, ou simple pb de connexion electrique ? 

cela tire sur les câbles et provoque des déconnexions vu qu'il y a rotation sur les deux axes lorsqu 'il est posé sur la lunette.

pour mon cas , il était posé au début sur la demi colonne et j'avais souvent ce type de défauts .

depuis que je l'ai mis a cet emplacement plus aucun soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 6 heures, Colmic a dit :

Toi qui est équipé en ZWO, l'ASiair pro propose maintenant (en plus de sa fonction première qui est la gestion complète de ta séance d'imagerie) 4 sorties 12V pilotables et modulables :

- tu sélectionnes le type de sortie que tu veux (monture, caméra, roue, moteur de MAP, résistance chauffante, boîte à flat, etc..)

- tu peux les piloter ON/OFF

- et si tu sélectionnes résistance ou boîte à flat, il t'affiche alors un curseur pour faire varier la tension de sortie

Tu peux donc alimenter monture, caméra imageur, moteur de MAP, et soit résistance chauffante, soit boîte à flat.

 

J'y ai pensé et j'y pense encore quelques fois surtout pour du nomade.

 

Mais avec l'Asiair:

- Il n'y a pas encore d'autofocus

- il n’est pas compatible avec mes moteurs HSM (installés sur mes 4 lunettes - j’aime la standardisation 😉 )

- J'aime analyser mes photos avec CCDI (pour verifier la qualité de la mise au point et de la courbure de champ - oui je sais mais on ne se refait pas... 🙂 ) et il n'y a pas d'equivalent sur ce boitier

- Je souhaite dormir la nuit et donc programmer mes cibles pour la nuit entiere + autofocus (car ça bouge, surtout avec les FSQ) + retournement eu meridien et recentrage au Plate solving, etc... -> je ne crois pas que ça existe encore sur l'asiair

 

Depuis que j'utilise SGP et que j'ai optimisé tous mes paramètres, ce n'est que du bonheur !!

Fini les nuits à surveiller les paramètres d'acquisition ! Tout se fait tout seul !!

 

Donc je continue avec mon NUC (petit et fiable) placé sous ma monture et je prends la main à distance avec un PC portable et Teamviewer via un boitier TP-Link.

En nomade, je reste au chaud dans ma voiture avec ce même setup informatique

 

Je souhaite maintenant améliorer la rapidité de montage de mes setups (car pas d'observatoire) et si possible aussi les alléger un peu.

Avec ce boitier, je vais remplacer 3 boitiers (le focuser Boss II de Starlight, mon hub USB et mon regulateur pour résistances chauffantes) par 1 seul.

Et si j'ai bien compris, je pourrai aussi controler la tension aux bornes du boitier (donc verifier la charge de la batterie) et avoir aussi la consommation en Ah.

 

Voilà donc le fruit de mes reflexions et pourquoi je vais certainement acheter ce boitier et pas encore un Asiair.

 

 

Modifié par Ben2407
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, aubriot a dit :

cela tire sur les câbles et provoque des déconnexions vu qu'il y a rotation sur les deux axes lorsqu 'il est posé sur la lunette.

pour mon cas , il était posé au début sur la demi colonne et j'avais souvent ce type de défauts .

depuis que je l'ai mis a cet emplacement plus aucun soucis ;)


Tres bonne idee effectivement !

ouf ce n’est pas un pb software ou hardware...

Donc il y a toujours une solution

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ben2407 a dit :


 

ouf ce n’est pas un pb software ou hardware...

 

 

de ce côté là aucun soucis depuis son achat .

en plus il est très simple d'utilisation. cela en est même déroutant tellement c'est simplissime

 

la seule chose à faire gaffe : les pins du câble de la sonde qui peut si on n'y fait pas attention se "rompre du CI " . cela vient de m'arriver . il suffit alors de mettre de l'adhésif pour le  renforcer en le solidarisant du socle ou alors le fixer sur le support .

c’est le seul point faible de ce système

Modifié par aubriot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, aubriot a dit :

 

la seule chose à faire gaffe : les pins du câble de la sonde qui peut si on n'y fait pas attention se "rompre du CI " . cela vient de m'arriver . il suffit alors de mettre de l'adhésif pour le  renforcer en le solidarisant du socle ou alors le fixer sur le support .

Merci pour l’info et aussi pour le conseil.

je regarderai cela quand je l’aurai entre les mains
J’attends encore qu’il soit dispo chez OU mais ça ne devrait plus tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ben2407 a dit :

Mais avec l'Asiair:

 

Bon je comprends que si tu es déjà équipé avec SGP t'as pas forcément envie de passer à autre chose, ce soft est déjà bien complet :) Surtout si tu as déjà des moteurs de MAP d'une autre marque.

Ceci dit, dans la toute dernière version actuellement en béta de l'ASiair pro tu as :

- le retournement au méridien (avec plate-solving)

- l'autofocus

- une excellente fonction qui permet de cadrer hors axe de l'objet en appuyant simplement le doigt dans l'image et "center here"

- la possibilité de reprendre une séance un autre soir en mettant en mémoire le champ plate-solvé du moment et en l'ajoutant à la bibliothèque des objets

 

Quand cette version va passer en prod, il ne manquera vraiment plus grand-chose à l'ASiair pro, sachant que maintenant tu peux connecter l'ASiair directement à une box (en filaire ou en Wi-Fi) pour le piloter en remote total depuis l'autre bout du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Colmic a dit :

Quand cette version va passer en prod, il ne manquera vraiment plus grand-chose à l'ASiair pro, sachant que maintenant tu peux connecter l'ASiair directement à une box (en filaire ou en Wi-Fi) pour le piloter en remote total depuis l'autre bout du monde.


En fait, la seule chose qui me dérange dans mon setup actuel, c’est que je dois intégrer un Point d’accès WIfi dans mon architecture informatique pour la prise en main a distance (—> donc un boitier supplémentaire a alimenter), et que Teamviewer ne fonctionne pas entre mon Ipad et mon PC NUC en mode nomade car il n’y a pas d’accès Internet...

Heureusement que cela fonctionne entre 2 PCs windows sinon il aurait fallu que je trouve une autre solution,.

Mais un PC portable a une batterie qui se décharge beaucoup plus vite qu’une tablette, donc pas top toujours en mode nomade.


Ce qui me plait avec l’Asiair, c’est qu’il peut aussi servir de Point d’accès wifi, et que le pilotage via tablette est possible.
 !

Ensuite, ce que tu viens de decrire sur la version beta de l’asiair confirme le sentiment que j’ai sur ce boitier et donc sur Zwo, qui progresse à une vitesse folle et qui cherche vraiment à faciliter les taches des astrophotographes, en proposant un soft de plus en plus complet et surtout avec une interface utilisateur vraiment simple et intuitive.

Il ne manque plus que la possibilité de programmer plusieurs cibles sur une nuit et il sera sans doute presque parfait.

 

Mais ce qui me gêne avec l’Asiair, c’est qu’il ne peut pas piloter des moteurs de mise au point d’une autre marque que Zwo, comme par exemple les moteurs HSM de Starlight !!

Car ce type de moteur est génial: il est debrayable (!!!), simple à installer (pas de plaque d’adaptation à utiliser, ni de vis à visser sur le PO), et précis (quand on a bien reglé le backlash).

Je n’ai donc franchement pas envie de passer du moteur HSM au moteur zwo EAF...

 

Bref si Zwo pouvait changer sa politique commerciale full Zwo et s’ouvrir vers du materiel d’autres marques, ce serait genial.

Mais je doute que cela change car leur strategie est que l’on achète tout en Zwo... 
 

Et c’est dommage car sinon j’aurais tout de suite acheté l’Asiair Pro quand il est sorti !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ben2407 a dit :

Il ne manque plus que la possibilité de programmer plusieurs cibles sur une nuit et il sera sans doute presque parfait.

 

C'est déjà implanté ça. Le seul truc c'est que dans ce cas tu dois te contenter de faire l'objet au centre du champ.

Mais oui, tu peux tout à fait programmer 60 poses de 120s sur M13 en L, R, V, B par exemple, puis 30 poses de 180s sur NGC7000 en H puis en O, puis enfin parker la monture et éteindre l'ASiair ;)

On verra après cette béta si l'autofocus peut se programmer entre les x poses, mais je serais tenté de répondre oui puisque c'était le point qui était le plus attendu par les clients.

 

il y a 13 minutes, Ben2407 a dit :

Mais un PC portable a une batterie qui se décharge beaucoup plus vite qu’une tablette, donc pas top toujours en mode nomade.

 

Moi qui fait énormément de nomade, je dois dire que c'est le critère principal, de se passer d'un PC sur le terrain.

La tablette tient largement toute une nuit, surtout que pendant les poses tu peux tout à fait l'éteindre puisque c'est l'ASiair qui fait tout le boulot, la tablette n'est là que pour les réglages et programmer les poses.

 

Mais je m'arrête là, je pollue le topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Colmic a dit :

On verra après cette béta si l'autofocus peut se programmer entre les x poses, mais je serais tenté de répondre oui puisque c'était le point qui était le plus attendu par les clients.

Oui ça viendra surement car ce ne doit pas être tres compliqué à programmer.

Par contre, je suis surpris que la programmation de plusieurs cibles existe car j'ai un copain qui a acheté cet Asiair Pro et il ne me l'a pas dit. Mais il n'a peut-être pas encore assez creusé les nombreuses possibilités de ce boitier.

 

Me concernant, je vais déjà simplifier mon setup avec ce boitier Pegasus et on verra ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Colmic a dit :

Mais je m'arrête là, je pollue le topic

Non tu ne le pollues pas, au contraire, cela permettra à certains de bien comprendre les différences entre ces 2 boitiers !!

 

Et puis les REX d'astronomes expérimentés comme toi sont une richesse pour ce forum (ainsi que pour celui d'en face)

J'ai beaucoup appris en te lisant, ainsi qu'Olivdeso, Thierry L, et bien d'autres (désolé pour tous ceux que je n'ai pas listé mais la liste serait trop longue 🙂)

 

Bon ciel et sans doute à tres bientôt !

Benoit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ben2407 a dit :

En fait, la seule chose qui me dérange dans mon setup actuel, c’est que je dois intégrer un Point d’accès WIfi dans mon architecture informatique pour la prise en main a distance (—> donc un boitier supplémentaire a alimenter), et que Teamviewer ne fonctionne pas entre mon Ipad et mon PC NUC en mode nomade car il n’y a pas d’accès Internet...

Heureusement que cela fonctionne entre 2 PCs windows sinon il aurait fallu que je trouve une autre solution,.

Mais un PC portable a une batterie qui se décharge beaucoup plus vite qu’une tablette, donc pas top toujours en mode nomade.


 

salut 

 

j’ai à peu près la même configuration que toi, pour le point d’accès wifi en nomade j’ai ajouté un mini routeur wifi alimenté en USB et connecté en rj45 au miniPC,

ainsi le pc est automatiquement connecté au démarrage, pas de mauvaise surprise 

 

TP-Link Nano Routeur 750Mbps Wi-Fi AC, Support mode Répéteur/ mode Point d'accès/ mode Routeur/ mode Hotspot/ mode Client, 1 Port Ethernet, 1 Port USB, Idéal pour la maison et le voyage (TL-WR902AC) https://www.amazon.fr/dp/B01MY5JIJ0/ref=cm_sw_r_cp_api_i_Muc2EbFH1AX5B

 

ça marche parfaitement bien 

 

et pour la prise en main iPad / Windows il y’a l appli RDclient  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ben2407 a dit :

mon PC NUC en mode nomade car il n’y a pas d’accès Internet..

lorsque mon PC n'a pas d'accès internet , je mets mon portable samsung en mode modem. c'est tres pratique même chez soit lorsque ta box est HS😁

d'autre part ton NUC tu peux lui réduire sa  consommation si tu as accès au bios et économiser ainsi des Watts. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Au heureux possesseurs de la Pocket Advance, etre sur que j'ai bien compris...

 

vous branchez tout vos equipement dessus (camera, guidage, monture, focuser) et alim 12v respective de chaque si besoin, les resistances sur leur cinch.

Et enfin la sortie PC, vers le PC (nuc, stick ou laptop) et normalement, tout est alimenté et accessible via son soft choisi sur le PC?

 

Parceque moi, mes deux ZWO EAF, pas de soucis, ils passent bien le hub usb.

Par contre, les deux cam ZWO, en direct sur le PC, ok... mais dès que je les connecte via le hub, pas de connection possible...??

 

Des explications ou idées 💡 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cam sont ASI462MC  et ASI533MC-P.

les focuser n'ont pas de drivers natif, donc sont ASCOM et passent bien a travers le Hub USB du pocket advance.

Par contre, les cams (USB3 les deux) qui ont et driver natif et ASCOM elles ne passent pas le hub USB.

Il me reste un test a faire... demain.

J'ai posé la question  à PAstro, voir ce qu'ils en pensent... 

 

Je m'oriente vers N.I.N.A et asistudio ou sharpcap côté planétaire...

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les focusers ZWO et cam ZWO ont tous des drivers. quelque soit l’équipement ils faut un drivers autrement aucun de tes produits n'est reconnu par la plateforme.

il en est de même du pegasus : https://pegasusastro.com/support/

pour le EAF c’est la version v1.0.2.5.

voici la page https://astronomy-imaging-camera.com/software-drivers

 

le pegasus ne fait qu'alimenter les composants et non de les piloter . c'est du ON/OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, les EAF n'ont pas de driver natif windows/iOS mais un ASCOM, les cam ont les deux, natif et ASCOM.

La pocket box en a plusieurs.

Comme tout est neuf, tous les drivers ont été téléchargés la semaine dernière et installé.

Donc aucune raisons évidentes pour que le Hub ne se comporte pas normalement...

Je vais refaire le tour de tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebriviere a dit :

les EAF n'ont pas de driver natif windows/iOS mais un ASCOM, les cam ont les deux, natif et ASCOM.

tu veux parler des deux drivers disponibles sur le site de ZWO

le logiciel utilisé pour les piloter va utiliser cette plateforme ascom et passer par le biais de ce pégasus pour les gérer . as tu fait des essais avec asicap pour t'assurer qu'elles sont reconnaissables ?

le pégasus n'interagit en aucune manière dans la "gestion" des équipements. il joue le rôle d'un hub USB et d'un hub d'alimentation entre autre . il autorise les flux ou il les bloque. as tu autorisé les flux ?

surtout ne pas mettre un autre hub sur le pegasus car là rien ne dit que cela va fonctionner !

 

 

 

Modifié par aubriot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une piste de résolution serait que la station docking de ma Surface Pro est capricieuse...

La PocketBox branchée en direct sur l'USB du PC stick a bien fait son TAF.

Connectés en direct sur la PPPBA:

- Monture iOptron

- ASI533MC-P 

- ASI462MC 

- EAF du FRA400

 

Tout ceux la, ok, sharpcap voit les 2 camera, PHD2 ne voit que la 533 en natif, mais permet de trouver et connecter la 462 en ASCOM.

AsiStudio voit les 2 cams et le focuser.

N.I.N.A voit tout et se connecte a tout...

 

Seul soucis: le 2nd EAF (du MAK127) connecté au Hub de la ASI533MC-P lui n'apparaît nul part...

C'est pareil pour la ASI462 si connectée via Hub USB de la ASI533MC-P

 

 

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc en meme temps, j'ai fait d'autres tests...

Je soupçonnais le Hub ZWO ASI533MC-P de pas être a la hauteur... (je le retenterai sur l'ASIAIR Pro...)

 

Donc, nouveaux test en ajoutant des prise USB, via un autre Hub USB3.0 intec (de base) que j'avais pour ma Surface, connecté sur la prise USB 3.0 en 3A du PA PPBA (comme ca, sur pas de soucis d'alim des USB derriere ce 2nd Hub)

Les Camera ZWO, toutes les 2 apparaissent sans soucis, et sont reconnues en natif et ASCOM.

La monture, pareil, aucun soucis en direct sur PPPBA ou via le hub.

Par contre, les deux ZWO EAF eux, ne passent qu'en direct sur la PPPBA. rien si connectés au Hub.

 

Donc, mon vieux Hub USB3.0 marche OK, et me fournit 2 USB en plus (3 total - le 3A ou il est connecté)

 

PHD2, SharpCap, ASIStudio et N.I.N.A connectent tout indifféremment, ca me fait donc une possibilité d'utiliser le MAK127 et le FRA400 en parrallele avec autoguidage ou sans.

 

Questions:

Auto-Guidage, avec la 462, ST4 direct vers la monture? ou USB et via PHD2/N.I.N.A?

Les limites USB? vaut mieux les mettre au maxi? ou laisser paramètres par default a 40?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.