Aller au contenu

M65 et M66 avec 2 extensions que je n'avais jamais vu !


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors déjà je peux vous dire que je suis content car quand j'ai vu le ciel d'hier au soir avec des étoiles qui ne scintillaient pas, je me suis dit que là, j'avais une nuit avec un très bon seing ce qui est rare.

Donc, j'ai d'abord shooté la Lune et la Comète (qui passait à côté du double amas de Persée) avec mon Nikon et ensuite, j'ai changé pour mettre la petite 414EX + le réducteur car je voulais pousser le temps de poses sur M66 et M65. J'avoue que là, je n'ai pas été déçu car c'est la première fois (pour moi) que je vois apparaitre 2 extensions (en dehors des bras de M66) et là franchement, je suis très content du résultat mais je regrette qu'il y ait eu des satanés nuages qui sont venus tout gâcher après 3 heures de poses car je voulais faire la couleur mais voilà, après il a fallu que je range. Donc pour en revenir à mon image, j'ai pu faire 18 x 600s en Luminance et toujours sans autoguidage et avec un piqué très sympa. J'adore quand un plan se déroule sans accros. 

 

M66&M65-L2-iris-2-cs5-1-FINAL-2.png

 

Voilà pour cette image mais je regrette de ne pas avoir pu faire le RVB avec des poses de 180s pour réduire l'effet surbrillance du centre des 2 galaxies :( . Ca sera pour une prochaine nuit ou alors je rajouterais des poses courtes en Luminance pour mieux détailler le centre. 

Franck 

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.