Aller au contenu

Un vieux débutant pour construire un 200/1200.


tatai

Messages recommandés

Mes plats alu je les ai visés avec de toutes petites vis tête fraisées, après avoir fait des chanfrein pour noyer la tête des vis. Le travail demande de la précision mais ça ne bouge plus. A l’utilisation aucun problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Le Den a dit :

Mes plats alu je les ai visés avec de toutes petites vis tête fraisées, après avoir fait des chanfrein pour noyer la tête des vis. Le travail demande de la précision mais ça ne bouge plus. A l’utilisation aucun problèmes.

Je pense bien que je vais faire la même chose, pour le moment, je les laisse sous presse :) Je vais finir le barillet et m'assurer que je passe bien en hauteur pour pouvoir fermer la boite avec tout le monde dedans :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un meilleur glissement en altitude j’ai ensuite recouvert mes plats alu par du feuillard nylon que j’ai collé lui. Mais avec un 200 bien équilibré tu peux peut être t’en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 200 c'est sur, bien équilibré on verra lol :)
j'ai encore un peu bricoler aujourd'hui :

IMG_20200306_142524.jpg.58da7aef2f5768392f91d61814093403.jpg

redimensionner les triangles qui fond vraiment grands

IMG_20200306_155242.jpg.f5cb8fbf4983a6c650f4bb5eaed771d0.jpg

et un petit plaisir pour les yeux

IMG_20200306_142723.jpg.4ef233a2c9f78eeda9f5a58aada5f8c2.jpg

ça donne envie d'être au bout !!

j'ai aussi fini de poncer les cage du secondaire, nettoyer les bavure d'epoxy sur les champs des haches, et quelques bricoles, mais y a encore du taf.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde, ça fait un moment que j'ai pas posté, ni touché au strock en même temps. Aucune intention d'arrêter, mais vous connaissez tous l'actualité et la merde qui nous tombe dessus. Comme je suis infirmier anesthésiste j'ai pas trop le temps de m'occuper du chantier télescope. En attendant que l'orage soit passé, portez vous bien et soyez prudent, c'est une vraie saloperie ce truc quand ça veux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tatai a dit :

Salut tout le monde, ça fait un moment que j'ai pas posté, ni touché au strock en même temps. Aucune intention d'arrêter, mais vous connaissez tous l'actualité et la merde qui nous tombe dessus. Comme je suis infirmier anesthésiste j'ai pas trop le temps de m'occuper du chantier télescope. En attendant que l'orage soit passé, portez vous bien et soyez prudent, c'est une vraie saloperie ce truc quand ça veux.

 

 

Aie.. Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étoiles attendrons, merci à tous le personnel de santé, et dire que pendants des années ça été plans sur plans pour réduire les coûts, et maintenant...

Courage Tatai et soit prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut la compagnie,

j'espère que vous vous portez tous bien et que vous pouvez profiter du ciel.

j'ai ressorti mon bricolage aujourd'hui histoire de dépoussiéré un peu tout ça. Vu que le confinement va durer encore 1 mois (au moins), je suis pas prêt de commander mes tubes carbones. J'ai opter pour un dépannage en alu 8 mm manchonné sur du 6 mm, comme ça pas de modif sur les supports et j'aurai qu'à changer les tubes.
désolé pas de photos, mais j'ai juste percé et collé les supports des tubes dans la caisse du primaire.
Je repart pour 3 jours de taf, je m'y recolle ce week end si j'ai le courage !!
Faites gaffe à vous et à bientôt ;)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 03/03/2021 à 20:50, Séb... a dit :

Salut Tatai, 

Ça fait un bail qu'on n'a plus de nouvelles de toi et de ta construction... Ça avait l'air pourtant bien parti... 

Où en es-tu ? 

Salut seb, et oui, ça fait un moment que nous sommes au point mort sur le projet. Covid, boulot et le fait que je ne peut que faire ces travaux en extérieur. 
Et avec ce qui s'annonce pour les hôpitaux je vais être occupé encore un moment, mais je lâche pas l'affaire.
Entre temps, je me suis offert un 200/1200 pour noël (Omegon, oui je sais beaucoup vont dire que c'est du caca).
J'ai un vieux 114/900 qui traine depuis des années et pour lequel je dois bricoler des anneaux et une platine.
Et j'ai depuis quelques semaines une imprimante 3D qui je pense va me permettre de revoir quelques pièces du stroke (plus facile et précis qu'avec du bois vu les conditions de travail et ça tourne même quand il pleut).
En attendant, prenez soins de vous et vivement que ce soit fini tout ce merdier ;).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'entrée de gamme de Omegon qui est du caca, comme l'entrée de gamme de Celestron.

 

Donc non, ton 200 c'est pas du caca, éclate toi bien avec le temps que tu puisse reprendre ton projet ;)

 

Et bon courage surtout ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.