Jump to content
tatai

Un vieux débutant pour construire un 200/1200.

Recommended Posts

Mes plats alu je les ai visés avec de toutes petites vis tête fraisées, après avoir fait des chanfrein pour noyer la tête des vis. Le travail demande de la précision mais ça ne bouge plus. A l’utilisation aucun problèmes.

Il y a 8 heures, Le Den a dit :

Mes plats alu je les ai visés avec de toutes petites vis tête fraisées, après avoir fait des chanfrein pour noyer la tête des vis. Le travail demande de la précision mais ça ne bouge plus. A l’utilisation aucun problèmes.

Je pense bien que je vais faire la même chose, pour le moment, je les laisse sous presse :) Je vais finir le barillet et m'assurer que je passe bien en hauteur pour pouvoir fermer la boite avec tout le monde dedans :)

Pour avoir un meilleur glissement en altitude j’ai ensuite recouvert mes plats alu par du feuillard nylon que j’ai collé lui. Mais avec un 200 bien équilibré tu peux peut être t’en passer.

Un 200 c'est sur, bien équilibré on verra lol :)
j'ai encore un peu bricoler aujourd'hui :

IMG_20200306_142524.jpg.58da7aef2f5768392f91d61814093403.jpg

redimensionner les triangles qui fond vraiment grands

IMG_20200306_155242.jpg.f5cb8fbf4983a6c650f4bb5eaed771d0.jpg

et un petit plaisir pour les yeux

IMG_20200306_142723.jpg.4ef233a2c9f78eeda9f5a58aada5f8c2.jpg

ça donne envie d'être au bout !!

j'ai aussi fini de poncer les cage du secondaire, nettoyer les bavure d'epoxy sur les champs des haches, et quelques bricoles, mais y a encore du taf.

• Merci / Quelle qualité! 1

Salut tout le monde, ça fait un moment que j'ai pas posté, ni touché au strock en même temps. Aucune intention d'arrêter, mais vous connaissez tous l'actualité et la merde qui nous tombe dessus. Comme je suis infirmier anesthésiste j'ai pas trop le temps de m'occuper du chantier télescope. En attendant que l'orage soit passé, portez vous bien et soyez prudent, c'est une vraie saloperie ce truc quand ça veux.

il y a 5 minutes, tatai a dit :

Salut tout le monde, ça fait un moment que j'ai pas posté, ni touché au strock en même temps. Aucune intention d'arrêter, mais vous connaissez tous l'actualité et la merde qui nous tombe dessus. Comme je suis infirmier anesthésiste j'ai pas trop le temps de m'occuper du chantier télescope. En attendant que l'orage soit passé, portez vous bien et soyez prudent, c'est une vraie saloperie ce truc quand ça veux.

Aie.. Bon courage à toi!

Les étoiles attendrons, merci à tous le personnel de santé, et dire que pendants des années ça été plans sur plans pour réduire les coûts, et maintenant...

Courage Tatai et soit prudent.

salut la compagnie,

j'espère que vous vous portez tous bien et que vous pouvez profiter du ciel.

j'ai ressorti mon bricolage aujourd'hui histoire de dépoussiéré un peu tout ça. Vu que le confinement va durer encore 1 mois (au moins), je suis pas prêt de commander mes tubes carbones. J'ai opter pour un dépannage en alu 8 mm manchonné sur du 6 mm, comme ça pas de modif sur les supports et j'aurai qu'à changer les tubes.
désolé pas de photos, mais j'ai juste percé et collé les supports des tubes dans la caisse du primaire.
Je repart pour 3 jours de taf, je m'y recolle ce week end si j'ai le courage !!
Faites gaffe à vous et à bientôt ;)

• J'aime 2