Aller au contenu

Comment fixer le A7s sur la SW80ed?


joker0247

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je viens de faire une petite folie et viens de me payer un Sony A7s. Je me pose une question le temps de recevoir mon bijou : comment je vais fixer ça sur ma Lulu 80ed sw? J'imagine que les bagues que je possède déjà pour mon canon ne vont pas aller et je voudrais le détail des bagues nécessaires pour ne pas me tromper...je n'ai pas encore de correcteur réducteur ( je sais c'est mal) mais je veux tester sans pour le moment (madame ne voudra pas que je dépense un dixième de centime de plus cette année, sauf pour fixer l'apn).

Merci d'avance pour votre aide les amis😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le porte oculaire de base (à vis)n'est pas terrible. Si tu veux un bon maintien, li y a une bague 2" clicklock chez Baader avec filetage M56.

Avec un appareil plein format, le T2 peut causer du vignetage. D'ou le M48 (bague grand champ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avec mon canon ca va très bien je trouve...ce que je veux savoir c'est quelle bague je dois mettre entre le Sony et la lunette et si l'adaptateur T2 que je possède conviendrait toujours. Pas grave pour le vignetage pour l'instant je fais avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il va y en avoir du vignettage avec du M42.

Voila la bague correspondante : https://laclefdesetoiles.com/bagues-d-adaptation/4442-bague-t-baader-pour-sony-enex-baionnette.html

ATTENTION : on trouve beaucoup de bague NEX/M42 pour objectifs photos, mais ces bagues ont un pas de 1mm alors que le filetage T2 (M42) utilisé en astro a un pas de 0,75mm.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, joker0247 a dit :

Ben avec mon canon ca va très bien je trouve...

 

C'est quoi ton Canon ? N'oublie pas que le A7S est un full-frame et qu'en T2 (M42) c'est impossible de couvrir le FF.

Il va donc te falloir passer ton A7S en mode APS-C. Déjà que 12Mpixels en FF c'est pas énorme, imagine en APS-C :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intérêt de l’adaptateur dont j’ai mis le lien est qu’il permet directement l’utilisation du M48 par simple retrait de la bague M42/M48. Le basculement en M48 sera rapide.

Déjà qu’avec le diamètre de l’adaptateur, les coins sont « bouffés », avec du M42, il va falloir cropper sur la longueur.

 

N'ayant pas de bague M42 sous la main, mais en comparant avec des bagues M48, je pense que le diamètre intérieur d'une bague M42 est de l'ordre de 39mm, ce qui entraine une diagonale image de la même valeur. Le capteur de l'A7S faisant 24mm de largeur (j'ai arrondi), la longueur du rectangle correspondant à la diagonale de 39mm fait 31mm, à comparer aux 36mm du capteur. On perd donc à minima 2,5mm de chaque coté de la longueur du capteur, en gros 300pixels de chaque coté.

Mais, car il y a un mais,  le vignettage sera accentué car Il y a également la longueur totale des bagues qui va faire que le cône de lumière sera affecté par le diamètre intérieur des bagues, et toujours plus dans les angles du capteur.

On peut réduire la perte en acceptant un vignettage dans les angles.

 

Malgré tout, je ne pense pas (fort heureusement) qu'il faille en arriver à utiliser l'A7S en APS-C, ça serait quand même dommage 😥

 

En M48, c'est l'adaptateur avec la baïonnette NEX qui fait le vignettage car son diamètre intérieur est de l'ordre de 41mm (pour une diagonale capteur de 43mm), mais comme il se trouve relativement proche du capteur (environ 25mm), cela réduit l'impact sur le vignettage dans les angles.

Modifié par Discret68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces détails, j'y vois un peu plus clair.

Il y a 5 heures, Colmic a dit :

C'est quoi ton Canon ?

C'est un 1300D, aps-c donc. jamais eu de vignetage.

Oui c'est clair que c'est dommage d'utiliser le Sony en aps-c mais je vais doucement commencer par apprécier la différence de sensibilité, sans me soucier pour le moment d'avoir des photos ultra parfaites. J'y vais à mon rythme, mais il est clair que lorsque j'aurai bien maîtrisé toutes les bases et reconstitué une petite somme j'investirai dans un correcteur et les bagues qui vont bien pour faire honneur à cet appareil et tirer le portrait de manière plus respectueuse aux beautés célestes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.