Aller au contenu

Pétition contre les satellites de SpaceX


crabe

Messages recommandés

Bonjour

 

Plutôt que d'admirer , photographier, chercher leurs  heures de passages, ou encore lui faire de la pub gratuite rien que d'en parler (oui, je sais , c'est ce que je fais en ce moment ! ) mieux vaut 

encore signer cette  pétition  , elle vient de l' ONG américaine AVAAZ

 

https://secure.avaaz.org/en/community_petitions/SpaceX_and_companies_planning_to_launch_constellations_of_satellites_Losing_the_night_sky_due_to_tens_of_thousands_of_satellites

 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai signé mais j'ai peur que l’impact ne soit limité...

 

Et puis un truc m’énerve sur ce site de pétitions: on veut nous forcer la main pour signer toute une flopée d'autres pétitions, toutes plus louables les unes que les autres bien sûr, mais je n'aime pas trop. Enfin on n'est pas réellement obligé, heureusement :).

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grand chose mais toujours mieux que de ne rien faire !

Ne pas jeter sa bouteille en plastique à titre individuel dans le nature non   ne sauvera pas la planète non plus ..!

C'est la somme de millions de micro - petites actions qui fait que ...!

Et puis, il y a aussi des pétitions qui circulent dans le milieu pro de l'astro, donc tout ça mis bout à bout, dans tous les pays, ce devrait faire tomber le nombre de satellites de 42000 à 41999 ! 

Sinon, une fois la pétition signée, dans le mail de retour, cliquer sur unsuscrible puis send, comme ça , plus de pub ni relance.

Modifié par crabe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait.

 

Citation

Vous pensez vraiment qu'une signature va les faire redescendre sur Terre ? 😮 (et les satellites aussi ? ;) )

 

Le problème de toutes ces différentes  pétitions c'est qu'Il faudrait une seule pétition

commune au niveau planétaire pour rassembler le maximum de voix. Sans, ce sont juste 

des voix discordantes mais inaudibles. :confused:

 

Dommage que je ne sois pas milliardaire, je développerais bien volontiers des armes de désorbitation

de ces saloperies !

 

Albéric

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, crabe a dit :

Ne pas jeter sa bouteille en plastique à titre individuel dans le nature non   ne sauvera pas la planète non plus ..!

mais j’épargne le m² où j'aurais pu la laisser :) ......... jusqu'à ce qu'un connard laisse la sienne :( 

 

Loin de moi l'envie de te couper dans ton élan, c'est tout à ton honneur, mais j'aurais l'impression de verser un peu d'eau douce dans la mer, juste pour qu'elle soit un peu moins salée..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 02/02/2020 à 16:53, xs_man a dit :

Fait.

 

 

Le problème de toutes ces différentes  pétitions c'est qu'Il faudrait une seule pétition

commune au niveau planétaire pour rassembler le maximum de voix. Sans, ce sont juste 

des voix discordantes mais inaudibles. :confused:

 

Dommage que je ne sois pas milliardaire, je développerais bien volontiers des armes de désorbitation

de ces saloperies !

 

Albéric

 

eh oui: ce matin j'ai signé celle-ci: https://www.change.org/p/president-of-the-united-states-save-the-starry-night-sky-from-mega-sat-constellation-out-of-control-proliferation 

 

560 signatures, pfff… Il faudrait UNE initiative au niveau global. 

 

Pour le financement des armes de désorbitation, je suis partant ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2020 à 16:53, xs_man a dit :

Dommage que je ne sois pas milliardaire, je développerais bien volontiers des armes de désorbitation

de ces saloperies !

 

Albéric

Bah oui très belle initiative ! Puisque j'en ai les moyens je fais valoir ma position d'autorité. Ensuite que se passera-t-il ? Un autre, lui Kilo-milliardaire développera des armes contre les armes de désorbitation afin de .....

 

Ça ne vous rappelle pas quelque chose ça ? Vous savez la grosse PME* où celui qui a des étoiles (Kilo milliards) vaut plus que celui qui a des barrettes (milliards) qui lui vaut plus que celui qui a des sardines (une solde) qui lui vaut plus que celui qui n'a rien (RSA).

 

Et la Vie continue ! Pffffffff !

 

Ney

 

PME : Pôle Militaire Excédentaire (mais on peut trouver mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, 22Ney44 a dit :

Bah oui très belle initiative ! Puisque j'en ai les moyens je fais valoir ma position d'autorité. Ensuite que se passera-t-il ? Un autre, lui Kilo-milliardaire développera des armes contre les armes de désorbitation afin de .....

 

De toute façon on s'en fout, je ne suis pas milliardaire.....  :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, xs_man a dit :

 

De toute façon on s'en fout, je ne suis pas milliardaire.....  :be:

 

Albéric

 

Bah ça alors c'est bien dommage. Je cherchais un bon camarade pour m'offrir un nouveau jeu d’oculaires Tiptop pour mon anniv ' !😄

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.