Aller au contenu

perte de couleur lors du traitement image


nicolas.vinai@gmail.com

Messages recommandés

A l aide!! Je suis désespéré. Ca doit faire plusieurs semaine que je prends la tete. je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas. Lors du traitement des imagessous siril je ne parviens pas obtenir d'image en couleur.

mon dernier essais j'ai pris 40 photos de m42, pose de 40sec en raw.

quand j'ouvre une photo avec xnview par exemple la photo apparait en couleur.

quand j'aligne et empile mes images avec siril mon image résultats n'a pas de couleur.

j ai fais ma manip avec et sans dark,flat,offset.

j ai fais ma manip de facon manuel et aussi en utilsant les scripts disponible sous siril.

en piece jointe j ai mis ma photo m42 brute (j'ai du la convertir en jpeg pour la deposer sur le forum) mais qui n'a subit aucun pretraitement ou traitement d'image avec siril.

j ai mis également resultat 1.fit qui correspond au traitement de ma brut par le script automatique (pretraitement  apn sans flat sans dark sans offset ) donc uniquement convertis en fit puis alligné et empillé.

et pour finir j 'ai mis également resultat traité.fit qui est l'mage resultat 1.fit que j'ai traité en faisant une suppresion des verts et modif histogramme automatique et une correction de couleur par photometrie.

 

mon apn est canon eos 2000d

telescope newton 200/10000

sur monture neq6

 

a tres vite j'espere

nicolas

 

 

m42 brute non traité.jpg

resultat_1.fit resultat_traité.fit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nicolas.vinai@gmail.com a dit :

2)et décocher  "motif de Bayer...."

 

Je pense que cela doit être particulier aux APN , je viens de faire l'essai en décochant cette option sur mes images issus d'un cmos couleur Asi et je ne constate pas de différence dans mon pré traitement via Siril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Petitprost a dit :

Je pense que cela doit être particulier aux APN , je viens de faire l'essai en décochant cette option sur mes images issus d'un cmos couleur Asi et je ne constate pas de différence dans mon pré traitement via Siril

La modif a apporter ici est propre au 2000D comme expliquée.

 

Sinon non, ces options là ont une influence sur toutes les images à matrice de Bayer.

Modifié par lock042
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.