Aller au contenu

Problème INDI avec QHY 183C[RES]


rmor51

Messages recommandés

Le problème de puissance électrique étant réglé (complètement?), maintenant j'ai un autre souci.

Firecapture fonctionne parfaitement avec la caméra.

Kstars-Indi reconnaît et connecte la caméra mais la capture d'image ne fonctionne pas. Le compteur dégressif de temps reste vide et ça semble tourner en rond. Est-ce encore un problème du portable, de Indi ?

Sur un HP Pavilion DV7 (plus de la première jeunesse), Kstars fonctionne normalement. Qu'en conclure ? Dois-je changer de portable ?

 

OS: Ubuntu-Mate 18.04.3LTS sur toutes les machines.

 

Je vous joins le log de Kstars.

log_16-29-24.txt

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ta caméra utiliseun port USB 3.

En est il de même pour ton portable ?

Je n'ai pas pu "loader" les images venant d'une ZWO 533 (aussi USB 3) avec Indi fonctionnant sur une carte Tinker Board Ubuntu-Mate 18.04.3LTS (USB 2).

Quand je suis passé sur un RPI 4 (USB 3) plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 ports usb3 sur mon portable. Elle a fonctionné sur le HP DV7 avec de l'usb2!

Ce qui veut dire que le pilote Indi ne semble pas en cause.

Sur mon portable, la caméra a fonctionné soit avec un hub usb3 alimenté, soit directement si l'ordi est alimenté sur secteur. 

J'ai comme l'impression que je vais devoir changer de portable.

Mais avant cela je voudrais bien comprendre le pourquoi du comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test avec Indigo Server (une alternative open source à Indi). Avec Kstars rien ne change. Mais avec le control panel d'Indigo la caméra fonctionne parfaitement et je peux prendre des photos !!!!! Y compris avec l'ordi non alimenté sur secteur !!!!

 

image.thumb.png.30e28b066b091c468077e5d90e413475.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prise de tête ton truc là.

Du coup le problème ne viendrait pas de Kstars ? Peut-être essayé d'autres versions de Kstars. Tu as les mêmes versions sur les 2 pcs ?

 

J'ai eu un problème récent sur mon atik. Le connecteur usb est cassé. Je l'ai recollé. Mais il devait y avoir du jeu, et l'enregistrement des images ne se faisait pas toujours (Et de moins en moins souvent).

Le compteur de temps de prise d'images tournait bien, mais arrivé à l'enregistrement sur disque, ça échouait. Kstars refaisait quelques tentatives, puis tombait en Time-Out.

J'ai forcé le cable usb sur le connecteur pour qu'il n'y ait plus de jeu, et maintenant je n'ai plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'un nouveau SDK est sorti, peut-être que cela corrigera ton problème?

https://www.qhyccd.com/index.php?m=content&c=index&a=show&catid=127&id=163

 

J'ai une 183M, mais je n'ai pas les problèmes cités plus haut. (sur un hub alimenté usb2, ubuntu mate 18.04, nighty build indi)

Par contre problème de la gestion de température..., l'a tu aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait la mise à jour: pareil. Je n'ai même pas mis en route le cooler pour l'instant. Je ne sais pas quoi conclure:

- Firecapture fonctionne très bien si l'ordi est sur secteur ou avec un hub usb3 alimenté

- Avec Indigo Control Panel, ça fonctionne aussi parfaitement.

- Sur un PC de bureau tout fonctionne, y compris Kstars.

- Sur un HP Pavilion DV7 ça fonctionne avec de l'USB2, mais pas sur un ordi récent (je n'ai pas noté le modèle).

- Sur mon portable alimenté ou en hub usb3 alimenté, Kstars se connecte à la caméra, mais pas moyen de faire une capture. Ca semble rentrer dans une boucle sans fin.

- La QHY224C fonctionne dans tous les cas.

 

Voilà la réponse de Jasem:

There shouldn't be a permission issue since the 85-qhyccd.rules file would correctly set the USB permission for all QHY cameras. I have the 168C and it works fine with the latest drivers. Not sure why would 183C would be any different.

 

Ca me ferait suer de devoir acheter un autre portable, celui-ci me donne toute satisfaction: 10 heures d'autonomie, léger, boîtier en magnésium, etc.

 

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avais aussi suggéré de jouer sur les débits sur les ports USB "Bandwidth".

Citation

Je crois qu'il y a moyen de moduler cela dans le dernier onglet de la caméra dans le gestionnaire de périphériques.

Mais pour moi ça n'avait pas réglé le problème 😞

 

Modifié par waogll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu récemment des problèmes du même type avec mon ASI183

ce sont les drivers indi qui étaient en cause, la dernière mise à jour a nécessité que désinstalle complètement les drivers précédents puis les réinstalle (en passant pas synaptic "supprimer complètement" ou un truc du genre)

Va savoir si c'est pas pareil avec les QHY... tu as fait une mise à jour récente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désinstallé kstars, indi-full et ré installer. Pareil.

Qui plus est avec Indigo en lieu et place d'Indi, avec Kstars,ça ne fonctionne pas non plus. Je n'ai même pas de connexion. Bien qu'avec le Indigo Control Panel je puisse prendre des clichés avec la caméra. Mais ça fonctionne très bien sur mon desktop.

Pour moi ça provient du couple indi/kstars et un détail matériel de mon portable peut-être. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifier /etc/default/grub. Rien n'y fait. La QHY224C qui est aussi en USB3 fonctionne parfaitement sur le même portable. Je n'ai jamais eu de problème avec Linux sur celui-ci, même s'il n'est pas dans la liste. J'ai un hub usb3 alimenté qui est sensé régler les problèmes d'alimentation.

La connexion dans Kstars se fait bien, la caméra est reconnu, mais à la capture ça tourne en rond et ça se finit par un timeout et ça refait une capture, jusqu'à interruption manuelle. Si je relance, là j'ai crash du pilote et je n'ai plus qu'à rebooter.

C'est une histoire de fou.

Je vous ai mis la sortie terminal en lançant sudo kstars. Il manque le début.

 

sudo_kstars.txt

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halleluia ! La solution a été trouvé. Sur le forum indi, on m'a indiqué de ré installer le pilote et le SDK:

sudo apt install --reinstall -y indi-qhy libqhy

et oh miracle, la caméra s'est mise à fonctionner. Juste un souci de matrice de Bayer pas à jour dans les paramètres et voilà. OUF ! Problème résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.