Aller au contenu

Guidage sous Linux


romainderé

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite guider mon tube via ma caméra ASI 120 MC S, seul hic, il semblerai que l'asi ne soit pas compatible avec Linux (je guide avec un pc fixe sous windows avec phd guiding, mais je voudrais pouvoir zoner ailleurs et mon pc sous linux à une batterie qui me le permettrai).
Est ce que qulequ'un a trouver une solution pour pouvoir réaliser cet exploit?
merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Linux, il existe PHD2, Lin_Guider comme soft de guidage. Ils utilisent tous les deux les pilotes INDI ou INDIGO qui sont l'équivalent d'ASCOM. Le nombre de caméras supportées est conséquent.

 

http://www.indigo-astronomy.org/for-users.html pour Indigo. Avantage par rapport à Indi, il gère la connexion/déconnexion à chaud.

 

https://indilib.org/ pour Indi. Tu y trouveras aussi Kstars pour faire de l'astro-photo avec tous ce qu'il faut: Gestion des camera, APN, focuseur, roue à filtre, guidage interne ou PHD2 ou Lin_Guider, astrométrie intégré en local ou online, avec Astrometry.net ou Astap qui permet de faire son alignement polaire et sur les étoiles, repositionner la monture d'après une image etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un guideur interne intégré à Kstars/Ekos. C'est celui que j'utilise. Il me suffit largement. Je ne sais pas s'il est moins bon que Phd, la référence. Ce qui me plait c'est qu'il est intégré à Kstars/Ekos/Indi.

Modifié par jjc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romain,

Tu utilises quelle distribution linux ?

Je te conseille d'installer kstars/ekos/indi.

Tu trouveras quelques explications ici : https://www.indilib.org/download.html

Si tu as une ubuntu, c'est très simple. Il y a un ppa, et tu peux récupérer les paquets à installer.

Il semble qu'il y ait des paquets pour fedora et gentoo.

Pour une autre distribution, faudra peut-être passer par la compilation des sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, romainderé a dit :

Merci à vous pour le soutient, il ne me reste plus qu'a m'occuper de ça dans l'usine à gaz linux 

à trés vite 

Romain

 

Ce n'est pas plus compliqué que d'apprendre à conduire. Ce n'est pas une usine à gaz. C'est un OS sécurisé, je n'ai pas d'antvirus ni de malware inutiles, qui ne plante pas à tout bout de champs et fait qu'en nomade tu peux gagner jusqu'à 30% de batterie en plus.

Installation en 20 minutes chrono, lecture des partitions windows, exécution avec Wine, de Autostakker, Registax, Dstation et autre.

En un mot, l'essayer c'est l'adopter !

 

Bonne découverte et on est là pour t'épauler.

Modifié par rmor51
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une expression, je découvre Linux, il y a une sacré marche a enjambé, mais je ne désespère pas,je suis assez content du système.je reviendrai vers vous au besoin merci, je ne trouve pas le temps pour me coller à l'installation encore,mais  je vais attendre la prochaine vague de pluie...

merci du soutient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.