Aller au contenu

Un convoi de satellites au-dessus de nos têtes


Atlantis 57

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ce matin, à l'occasion d'une trouée dans le ciel Nord mosellan, j'ai pu observer un véritable défilé de satellites, parfaitement alignés et régulièrement espacés (je dirais environ 3-4°) se déplaçant en direction Ouest - Est. Il y en avait une bonne douzaine (j'en ai compté 10, mais mon décompte a ensuite été perturbé par un passage nuageux). Ils passaient pratiquement au zénith, vers 6h15 (Moselle, entre Metz et Thionville).

 

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ? S'agit-il de satellites de télécommunication et alors quel intérêt à les regrouper de la sorte ? Ou alors secret défense ?

 

C'est la première fois que je vois ça et j'avoue que ça m'intrigue quelque peu...

 

Merci pour vos retours

 

Atlantis 57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi l information circule doucement , il vaut mieux parler de la recette de la tête de veau au journal que des dizaines de milliers de satellites qui pollueront le ciel bientôt . 
Remarquez que je parie qu on en parlera en mettant en avant les bienfaits pour l humanité . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. J'ai écouté le podcast de France Culture ce matin.

J'ai appris pas ml de choses, d'abord que contrairement à une idée reçue, le projet de Musk n'est pas lié à la 5G comme on l'entend souvent.

 et aussi qu'il n'est pas seul : Amazon et Facebook veulent se lancer aussi. Il semble que tous les "Business" man 3.o sont frappés de démesure et veulent écrire leur nom dans le ciel comme Zorglub.

 

Et c'est assez effrayant : le projet de Musk est basé sur 12 000 satellites !!! Et il a "réservé" pour 40 000.

Même si ils ont envisagé de peindre en noir la face tournée vers la Terre, cela promet de belles pollutions, y compris à l'oeil nu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je ne comprends pas que les instances internationales laissent faire ça. 

Tout est marchandise, l'eau, le vivant, maintenant même l'espace.

Je n'ai pas de mots assez forts pour exprimer ma colère et mon dégoût.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui le bras d’Orion disparaît avec la pollution lumineuse, demain les étoiles seront masquées par du starlink & compagnie....j'aimerai voir le ciel que pouvait contempler Ératosthène à son époque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraîtrait que ce n'est pas grave...Avec 400 on a déjà des posts de partout, avec 42000 peut être qu il faudra mettre un message automatique sur WA :

"Si vous levez la tête la nuit et que vous ne savez pas si c'est une étoile ou une invasion ET, sachez que ce n'est pas grave vous pouvez aller vous recoucher la World Company s'occupe de vous. Si vous êtes encore assez fous pour être amateur d astronomie et d astrophotographie, nous vous invitons à télécharger les outils suivants pour calculer les heures , les zones,  la météo, et les dernières méthodes pour traiter vos photos (avec un processeur I12 sinon cela flambe). N'hésitez pas à rejoindre la section Vintage ou vous pourrez discuter avec des dinosaures qui vous expliqueront comment c'était avant. Enfin rejoignez la nouvelle rubrique Art Musk avec le concours récompensé par une barbe à papa , ce mois ci nous récompensons le meilleur quadrillage Stralink 91 sur le centre galactique en grand champ."    

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.