Aller au contenu

Votre avis Celestron


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une amie qui souhaite débuter en astronomie et qui recherche un télescope facile, polyvalent, transportable. 

Perso, je lui aurais conseillé le même que le mien mais c'est pas vraiment le plus facile à transporter. 

Elle voulait quelque chose dans ce genre : Celestron Astro Fi 6 Schmidt-Cassegrain ou celui-ci https://www.celestron.com/products/skyprodigy-6-computerized-telescope

Perso, à part mon Dobson dont je suis super satisfaite car plus simple au niveau installation y a pas, je ne connais pas trop.

 

Merci pour vos avis.

 

Modifié par Stéphanie Viens Walch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stéphanie Viens Walch a dit :

Perso, à part mon Dobson dont je suis super satisfaite car plus simple au niveau installation y a pa

Salut, 

 

Tu as bien raison et elle ne trouvera pas" plus simple au niveau utilisation". Même un système automatisé, Go-To ou autre plus évolué, demande à minima à apprendre un peu le ciel, avec une carte ou une application. Même si les Go-To fonctionnent très bien. A t elle déjà observé avec le tien et se sent-elle capable de faire la même chose seule ? Il existe plusieurs diamètres et différents modèles de Dobson.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, elle a déjà fait une soirée observation et c'est ce qui lui a donné envie de commencer. 

 

Mais bon c'est sur qu'avec le mien, les planètes sortent vite du champs, il faut un coup de main. J'avoue que ma première fois avec le Dobson c'était pas évident mais c'est aussi ce que je cherchais…. observer surtout. Je vais un peu à l'inverse, je ne cherche pas forcément un objet précis car je ne trouve jamais. Je me suis rendue finalement compte que c'est à force de me balader que je trouve des choses sympas mais elle a moins de patience et voudrait aussi pouvoir faire des photos, ce qui est assez compliqué avec le mien.

 

Et c'est vrai qu'il y a maintenant ces télescopes wifi  qui s'alignent tout seuls et qu'on peut commander d'une tablette. 

 

Perso je suis partagée je comprends que le Dobson c'est encombrant mais bon…. le mien n'est pas dans une valise mais sur roulettes près à être utilisé. Je le sors même pour 1 heure. Alors j'avoue que j'ai un peu de mal à la conseiller car cela va un peu à l'encontre de ce que je cherchais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monture IOptron AZ Pro est très simple à mettre en station. Tu la mets à niveau, elle s'initialise toute seule et se dirige vers une étoile qu'elle te propose. Il suffit juste de centrer cette étoile et la mise en station est terminée. Si ta copine a un doute sur l'étoile en question, elle installe SkySafari sur son téléphone et elle dirige le téléphone dans la zone en question (l'application détecte les mouvements et l'orientation et te montre la zone du ciel que tu pointes).

Ca te laisse la liberté de choisir le tube que tu mets sur la monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'idée du Celestron sur monture AZ goto (d'expérience :) ). C'est super simple. Connaître le ciel n'est pas une obligation (comme pour n'importe quel goto :) : quelques étoiles suffisent). Bon, le Dob, c'est un miroir plus gros et ce n'est pas rien ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

      Bien au contraire, Stéphanie, il n'y a pas plus simple et rapide pour un débutant d'avoir recours à un Tube (dont un C6 Celestron) monté sur une monture azimutale avec goto, pour accéder de suite à un potentiel d'observation sans "connaître le ciel"...

     À la limite utiliser ce type d'instrument polyvalent et hyper pratique au quotidien, ferait qu'on apprendrais moins vite à connaître le ciel... Du fait qu'il a tendance à savoir "tout faire en autonome"...

      Ce choix pour un astram "débutant voulant de suite se faire plaise n'est pas du tout incohérent"... Sans investir trop du temps au début " à connaître le ciel" ... Ce qui est peut être un choix personnel, la connaissance pouvant se faire au fur et à mesure... 

     Bon ciel.    SPARKY 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SPARKY a dit :

... Ce qui est peut être un choix personnel, la connaissance pouvant se faire au fur et à mesure... 

+1. A 66 ans, je ne le connais toujours pas et pourtant cela fait 50 ans que j'en profite :D sans modération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alignement,c'est la "technologie"Starsense qui est utilisée,la caméra étant intègrée.Il me semble que que c'est à partir de là que les gens de Celestron ont décidé d'adapter ce type de caméra pour la quasi totalité de leurs gammes d'instruments.Nous sommes plusieurs utilisateurs de cette caméra;)

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Celestron astro fi 6 " et SkyProdigy 6" ne sont actuellement plus disponible en neuf.

 

Pour le moment dans la gamme Celestron, il y a 3 Schmidt Cassegrain 6 " sur monture azimutale "monofourche"

- Nexstar 6 SLT https://www.letelescope-paris.com/schmidt-cassegrain/8244-nexstar-6-slt-0502342208804.html

- Nexstar 6 SE https://www.letelescope-paris.com/schmidt-cassegrain/2573-nexstar-6-se-0050234110686.html

- Nexstar 6 Evolution https://www.letelescope-paris.com/schmidt-cassegrain/7630-nexstar-6-evolution-0050234120906.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

En nexstar 6 se, il y a cette annonce:

https://www.webastro.net/petites_annonces/telescope-nexstar-6_55642.htm

Ou celle ci:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1742976789.htm

 

En ajoutant la caméra starsense pour le confort:

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/accessoires-montures/starsence-camera-d-alignement-pour-skywatcher_detail

On est sur le budget, mais la cam n'est pas obligatoire au début.

Le trépied et la monture du 6se sont très stable, ce sont le mêmes qui sont utilisés pour le 8se.

Edit: je ne sais pas dans quel secteur tu es, mais sur les envois de schmidt cassegrain, certains ont eu quelques deboirs, mieux vaut récupérer sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexstar 6 SE est un bon choix, pas besoin de connaître le ciel pour se faire plaisir avec la monture alt-az motorisée. Par contre, c'est sûr ça n'incite pas à apprendre le ciel... En occasion on trouve peut-être des 8SE autour de 1000€. La starsense n'est pas indispensable, c'est un confort supplémentaire (mais c'est vrai qu'une fois qu'on l'a testée c'est difficile de s'en passer).

Attention, je pense que la starsense pour skywatcher ne fonctionnera pas sur un Celestron. Il faut prendre le modèle Celestron. On en voit de temps en temps passer dans les petites annonces mais c'est assez rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Stéphanie Viens Walch a dit :

J'ai trouvé un celestron nexstar 6 evolution de 2018 pour 900 euros avec le caméra starsense. J'attends de voir si une livraison est possible .

ça me semble être une très bonne affaire, rien que la starsense c'est plus de 300 € en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Stéphanie Viens Walch a dit :

J'ai trouvé un celestron nexstar 6 evolution de 2018 pour 900 euros avec le caméra starsense. J'attends de voir si une livraison est possible .

Il y a plusieurs posts dans cette section du forum qui parlent de la caméra Starsense et comment l'utiliser.Demander au vendeur s'il a utilisé cette caméra ,si sa raquette Starsense est à jour,sa date d'achat.Si la raquette Nexstar+ livrée avec l'instrument, est à jour aussi.

A partir de la page 2:

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.