Aller au contenu

Monture Sky-Watcher EQ8-R


kawasaki

Messages recommandés

  • 6 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Désolé pour le réponse tardive (très) mais je suis très satisfait de la monture, mais pour l'instant j'utilise que mon Sony a7s pour imager donc pose de 30s le tout sans autoguidage aucuns soucis ni déchet, et j'attends d'investir dans une CCD couleur je pense !

Mais avec une mise en station avec "polemaster" de QHY tous les objets sont quasiment au centre de l'oculaire 25mm + equinox 120ED 900 de focale.

Pas beaucoup de temps un temps pourri etc mais j'espère en profiter des 2021.

Cordialement.  

Modifié par kawasaki
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Depuis août, je possède l'EQ8-RH avec encodeur "absolu" en RA donc. Commandé chez P.A avec l'optimisation complète et 400€ de moins par rapport à OU alors que c'est OU qui les fournit.

 

La météo ne m'a pas permit d'en profiter comme j'aurais pu mais les quelques nuits que j'ai fais en essais avec CCD G4-16000 + tube Newton ASA 300 sont très concluant en utilsant le soft NINA et PHD2.

 

J'ai déjà commencé par changer toute la visserie moyenne et grosse du trépied + monture avec de la visserie INOX A4 et A2. Les petites vis ont été passées au vernis métaux Blanchon.

 

La monture est silencieuse, précise.

 

Dans l'attente de cieux plus propice pour commencer quelque chose de sérieux avec elle.

 

A++

 

Florent

 

 

_DSC0839_DxO.jpg

 

 

 

20200901_153805-Modifierb.jpg

 

 

 

 

 

 

Sans titre-6.jpg

 

 

 

 

Sans titre-8.jpg

Modifié par Floastro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florent,

 

Alors tu as jeté ton dévolu sur l'EQ8 RH, j'avais hésité mais elle pèse un Âne mort.

 

Bonne idée de remplacer la visserie Chinoise par de l'inox 👍 en plus je viens de voir le nom de ton fournisseur (que je cherchais depuis quelques temps).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, danield a dit :

Bonjour Florent,

 

Alors tu as jeté ton dévolu sur l'EQ8 RH, j'avais hésité mais elle pèse un Âne mort.

 

Bonne idée de remplacer la visserie Chinoise par de l'inox 👍 en plus je viens de voir le nom de ton fournisseur (que je cherchais depuis quelques temps).

 

 

Hello Daniel,

 

Oui je suis parti sur l'EQ8-RH qui vient de chez P.A avec optimisation. La monture est lourde toute montée avec son trépied colonne mais je la laisse à poste fixe. Voir mon post ici : https://www.webastro.net/forums/topic/189294-poste-permanent-sans-abri-comment-protéger-sa-monture/

 

La météo ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour l'exploiter à fond mais les premiers résultats sont très concluant.

 

Ah oui pour la visserie c'est Bricovis, leur web est inscrit sur la photo que j'ai posté. Ils sont très bien, matos de qualité et rapide en envoie si tout est en stock et ils fabriquent eux même leur came. Vraiment top.

 

A+++

 

Florent 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.