Aller au contenu

comment faire communiquer kstars(indi) et un Arduino


ch_porchet

Messages recommandés

Bonjour

Alors je suis sur le projet de commander mon observatoire a distance avec un arduino .

Je viens de finir le code qui fonctionne , bon j'ai eu un gros coup de main d'un gars sur le forum Arduino.

Il permet de mettre sous tension une commande pour allumé l'intérieur de l'observatoire (220V)

D'ouvrir e fermé le toit en automatique ou en manuel.

Mais maintenant j'ai deux problème qui se pose .

Le 1er: C'est de pouvoir réveiller mon MiniPC de la veille par une commande.

Le 2ième : ET le plus IMPORTANT ,c'est d'arrivé à commander l'arduino depuis Kstars/INDI.

 

PS: si qqun et intéresser je peux fournir le code.

 

Merci du coup de main 

 

 

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu une réponse  sur le forum INDI  ,

mais j'ai pas tous capté ,car le il m'a filé le CODE pour un dome (visiblement) que je devrais remanier ou fusionner avec mon CODE , et la c'est pas gagné

 

Le truc cela serai d'arriver a lire se qui sort de Kstars quand sur le panel INDI je demande d'ouvrir le toit de mon observatoire  .

Y'a t'il un moyen de le savoir .

 

Comment , ceux qui on réaliser des commande de focuseur avec un arduino sont arrivé a faire que cela fonctionne ?  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

hello.

 

ma philo, c'est au lieu de développer un driver ou un code Arduino c'est plutôt de chercher ce qui existe déjà.

Au vue de ce que tu veut faire, il me semble que IndiDuino es le plus adapté.

https://indiduino.wordpress.com/

Il te reste plus qu'à télécharger le code arduino correspondant et d'y ajouter ton code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je n'ai pas développé pour INDI mais sous ASCOM , il me semble que Kstar n'a pas du réinventer la roue  et doit accéder en faisant appel à une classe ou une librairie. Publie ici un bout de code pour voir 😎

Sous Ascom des fonctions shutter open close et status communiquent facilement les états de toit, le plus difficile c'est d'avoir des capteurs de position fiables. 

 

Pour l'allumage de ton PC soit tu fais par un relais soit ton PC est en mode attente et tu envoies un paquet pour le WOL si ta carte le supporte. 

 

Pour l'allumage de ton observatoire attention de bien utiliser des choses normées et pas des bidouilles surtout sur le 220V, perso j'allume avec un IQSocket, c'est bon marché et fiable. J'ai des cartes arduino et RPI je n'ai pas utilisé cela pour les coupures/ouvertures 220V.

A+

 

 

Modifié par Raphael_OD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello dragonlost

alors j'ai essayer mais j'arrive pas a installer .

donc du coup j'ai un mec qui me donne un coup de main pour installer mon Code avec un driver qu'il a mis au point ,mais il bloc lors de l’installation du driver sur mon pc.

j'ai même fais avec lui une prise en main a distance ,mais visiblement il y a un truc qui vas pas comme il veut ...

 

par contre je suis preneur pour l'exemple que tu me donnes , si tu arrive a me dire comment installer tous ça?😉

 

Il y a 5 heures, Raphael_OD a dit :

Pour l'allumage de ton observatoire attention de bien utiliser des choses normées et pas des bidouilles surtout sur le 220V, perso j'allume avec un IQSocket, c'est bon marché et fiable. J'ai des cartes arduino et RPI je n'ai pas utilisé cela pour les coupures/ouvertures 220V.

ne t'inquiète pas , la carte arduino vas commander directement le 12v du moteur pour le toit, et pour le 220v, il vas commander un relais 220v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.