Aller au contenu

Question PC "industriel"


Messages recommandés

J'ai repéré ce genre de PC dit industriel

 

PC.JPG.3965a81f688f373d89d8f77e0c83c40a.JPG

 

Il resterait sous la monture qui est protégée par des bâches "TeleGizmos 365 Series". Il est indiqué qu'il tient à des températures de 0 ℃ à 70 °C et à des taux d'humidité de 10% à 85%.
Je ne comprends pas tout au sujet de la licence Windows fournie avec ou plutôt j'ai la désagréable sensation qu'il vaudrait mieux s'en offrir une toute neuve en sus...

 

Pensez-vous qu'il des chances de survivre plusieurs années aux conditions climatiques de la région Lyonnaise ?
Certains d'entre vous utilisent-ils ce genre de PC "industriel" et si oui, qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'utilise ce type de PC au pied du télescope il communique avec l'intérieur avec un câble ethernet.

J'en suis très satisfait , alimenté en 12v il reçoit la monture , 2 focuseurs, 2 caméras (QSI583 Et Sbig pour le suivi)  et je peux utiliser 2 écrans un pour la carte du ciel (The SkyX ) et un pour Maxim Dl.

Côté connexions il est complet  plus besoin de rallonges amplifiées ou de boîtiers exotiques avec Windows 10 et bureau à distance plus besoin de Team Viewer.

Pour ce qui est des conditions climatiques je l'ai installé dans un coffret bois avec ventilation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voilà la réponse qui me plait et merci pour le conseil du coffret bois.

C'est pratiquement ce que j'aimerai faire en liaison ethernet via CPL mais un passage m'échappe, comment prends tu la main à distance sans Team Viewer (ou VNC Viewer dans mon cas) ?

Un détail important, je suis une demie-buse en informatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des appli type bureau à distance qui marchent très bien.

J utilisé Microsoft Remote Desktop c’est simplissime d’utilisation 

 

mais du coup je m incruste dans la discute, y’a t’il un intérêt à prendre un modèle « pro » si on met ça dans un coffret bien fait ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me disait quelque chose cette histoire de bureau à distance... Ma version Windows 10 édition familiale ne le prend pas en charge :(

 

Côté PC, c'est le nombre de port USB qui me plait bien (4 USB 2 et 4 USB 3), ça évite le hub externe qui est peut être une cause de l'instabilité informatique de mon système (petit PC Asus + hub externe en 12V).

Hier soir j'avais la monture et le focuser qui avaient décidé d'utiliser le même port com sans que je leur demande quoi que ce soit de nouveau... Je ne parle pas des déconnexions intempestives de la monture et du fonctionnement parfois bizarre du Goto. Un coup c'est le scope qui regarde la cible mais parfois c'est le cul du scope qui pointe vers la cible. L'informatique chez moi c'est des 0 et des 1 mais aussi des "ça dépend" ou des 'j'ai pas envie tant pis pour toi". Ça me fatigue à un point que parfois j'ai envie de sacrifier un informaticien une nuit de pleine Lune.

Je m'égare et je m'emporte mais certains doivent bien savoir de quoi je parle...

 

Ce que je crains un peu côté ventilation d'un caisson de protection dans lequel se trouverait un "simple" PC c'est que pour être utile, elle doit envoyer de l'air sec et au dessus de 0°C. Le PC industriel a l'air globalement étanche et le caisson serait juste une surcouche de protection. J'avais pensé le mettre dans une caisse à outils en plastique avec des passages de câbles en mousse pour le setup et une alim de PC genre 600W pour tout alimenter (PC industriel + setup) mais tout ça sans ventil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, krotdebouk a dit :

Ça me disait quelque chose cette histoire de bureau à distance... Ma version Windows 10 édition familiale ne le prend pas en charge :(

 

prends une licence oem pro ça ne coûte qu'une dizaine d'euros en vpc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce boîtier protège son contenu, je veux bien le croire mais, à mon avis, la faille est dans la connectique 

Elle est identique à celle d'un pc ordinaire 

Les connections USB ont horreur de l'humidité, c'est là qu'il faudra "durcir" le système 

Les pc portables ou non se moquent des écarts de température, ils s'auto-regulent 

Il ne faut simplement pas les arrêter s'ils sont en poste fixe 

Le mien tourne 365 j par an dans son local ouvert à tous les temps sans soucis 

Pas besoin de changer de licence Windows, TeamViewer est gratuit pour un usage Perso et bien plus abouti que le bureau à distance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour la protection des prises tout dépendra de l'installation du PC dans le coffret.

Pour ma part les câbles focuseurs , caméras ,télescope sont connectés, préinstallés , à l'intérieur du coffret ,  il n'y a rien à craindre de l'humidité et ce montage permet 'installation rapide 3minutes  maxi .

Le refroidissement est assuré par un ventilateur 12 v récupération d'ordinateur ,ce PC chauffe peu et je mets rarement le ventilateur en route ,en été seulement.

Ce qu'il faut prévoir ce sont les alimentations si vous avez des appareils qui fonctionnent sous différentes tensions ,  j'ai un focuseur qui utilise du 7,5 j'utilise un abaisseur réglable de 12 à 7.5 (7 euros)

Pour moi les points forts sont : fiabilité, rapidité , connectivité et cout comparé à des boîtiers qui coutent 200 , 300 ou plus de 1000 euros   et qui ne fonctionnent pas avec tous les matériels . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! J'y vois plus clair maintenant que ce soit sur le matériel, la partie logiciels et l'isolation contre l'humidité. Un petit peu d'aération sur un coffret et le PC qui reste en fonctionnement me semble une bonne idée.

@F6GIR C'est vers ce genre d'installation que je veux aller, sympa :)  Une fois dans la boite on en entend plus parler et on peut faire de l'astro et que de l'astro...

Yapluka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.