Aller au contenu

Samyang 12 ou 14 mm


VOYAGER

Messages recommandés

Oui, c'est des bons objectifs mais avec ça, tu es sûre de chopper les saloperies de Starlink maintenant je serais toi, j'attendrais avant d'investir dans ce genre d'objectifs :(

Désolé d'être négatif car ce n'est pas ce genre de réponse que tu attendais mais réfléchi bien maintenant car c'est bien la triste réalité qui se passe actuellement. A moins que tu sois un pro dans le traitement d'images et pouvoir enlever les Starlink qui apparaîtront sur chacune de tes photos brutes, bon courage.

Je dis tout ça car moi aussi l'année passée durant l'été 2019, je réfléchissais à me prendre un grand angle mais depuis que la lubie des hommes (à pouvoir) ont décidé d'envoyer des satellites dont 40000 prévus, ça m'a refroidi de vouloir investir dans un grand angle. Maintenant, je pense qu'il vaudra mieux à l'avenir avoir un télescope ou lunette et une caméra à petit capteur et ou alors les apn APS-C et non Full Frame pour chopper le moins possible de ces Starlink. Je pense qu'à la vitesse ou on évolue (l'humanité) ça ne va plus servir à grand chose de prendre en photos le ciel avec des grands angles. Je pense qu'il vaudrait mieux prendre le 135mm de Samyang tant qu'à faire.  

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, FranckiM06 a dit :

j'attendrais avant d'investir dans ce genre d'objectifs :(

Plutôt d'accord. J'avais plusieurs projets d'achats pour améliorer mon setup photo, notamment des objo grand angle, mais me suis ravisé en attendant de voir ce que ça allait donner. 

 

Les lancements SpaceX s'accélèrent, c'est peut être pas le moment de dépenser de l'argent pour de l'astropaysage 😕 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Tromat, regarde ce que mon ami Jean-Luc a pris la dernière fois de chez lui ;

h3GbJb-starlink-starmax-b.jpg

Tu ne vas quand même pas me dire que c'est anodin ça non ? C'est comme si on leur donnait raison ces cons d'Américains avec leurs pouvoirs 

Je serais curieux de voir le résultat de tes traitements quand il y aura ces 42000 satellites au dessus de nos têtes.   

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 2
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que ces sateliltes sont une bonne chose, loin de là,  mais :

Le 08/02/2020 à 08:16, FranckiM06 a dit :

tu es sûre de chopper les saloperies de Starlink maintenant je serais toi, j'attendrais avant d'investir dans ce genre d'objectifs :(

Hey, on respire un coup, on relève la tête et on arrête de dire que tout va s'arrêter. Au moins ils se déplacent, contrairement au géostationnaires qui s'ils sont moins lumineux sont chiant à retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose c'est qu'effectivement, aujourd'hui, on peut facilement sans débarrasser, en augmentant le nombre de pose et avec du Sigma clipping. Mais aujourd'hui il n'y en a que quelques centaines en orbite. Quand on sera sur les 42 000 prévus, si ce n'est pas plus d'ici là (et encore les 42 000 ne concernent que Stalink, d'autres se lancent dans la course pour rappel), il y en aura toujours plusieurs centaines visibles en même temps, et là ça deviendra beaucoup plus compliqué le grand champs. 

 

Mais bon, il y a déjà un certain nombre de sujets et de sites qui traitent du problème, ici c'était juste pour ne pas mal orienter l'auteur :) Pas besoin d'aller aussi loin, peace  ✌️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.