Aller au contenu

Hier soir au C11


guy03

Messages recommandés

Bonsoir

Hier en rentrant du taf à 20h je suis dit qu'il fallait sortir le matos! J'ai rarement observer et photographier cette phase donc c'était le moment! Le ciel était plus que dégagé,la lune haute.....fallait pas tergiverser!!;). J'ai pris le temps d'observer comme d'habitude et j'ai pointé le C11 sur Copernic et Clavius, Tycho qui étaient éclairés à la verticale par le soleil. C'est pas d'idéal mais avec cette lumière on observe super bien les éjectas. Les conditions seeing etc étaient bonnes. Voici quelques images prises au foyer et à la barlow de x2. caméra zwo asi 120mm, filtre IR 742 et filtre rouge pour la barlow. Je vais retraiter certain avis un de ces 4 c'est un premier jet. Avis de 3000 images t 450 ou 500 de stackkées au max. Hésitez pas à commenter les petits défauts, j'ai du progrès à faire au traitement ou peut'être à l'acquisition. J'ai Gassendi à la barlow qui scintille .......ça m'arrive parfois sur certaines images!!!

aristarque .png

Aristarque filtre R1.png

Gassendi filtre R.png

AS_stack_check_settings (7).png

Flamsteed .png

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Gabal Le scintillement ce fait quand on regarde l'image pleine trame et quand on la fait défiler sur l'écran de bas en haut ou "lycée de Versailles"! Pour les gros plan c'est une barlow de 2 pour le Cobra (Schroter Valley) et de 1.6 pour Gassendi. 

Modifié par guy03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.