Aller au contenu

Plusieurs questions avant premier essai


Dihydropyridine

Messages recommandés

Bonjour :) 

 

J'ai acheté il y a peu une Raspberry Pi4 et y ai flashé une image toute faite de la NAFAbox, comme indiqué dans le titre je vais bientôt effectuer mon premier vrai test sur le terrain et j'ai quelques petites questions afin d'éviter de me retrouver tout bête dans la nuit à 100km de chez moi :lol:

 

J'aimerais d'ailleurs remercier les personnes qui ont fait tout le travail nécessaire pour obtenir une simple image à flasher et la facilité d'utilisation déconcertante qui en découle, j'ai découvert Linux en même temps que la NAFAbox et je suis émerveillé par tout ce que j'y trouve ! 

 

Voici donc mes questions :) 

 

- Quelle alimentation pour faire tourner une RPi4b toute une nuit ? j'ai trouvé plusieurs résultats et valeurs pour les consommations de RPi3/b, je note des valeurs moyennes autour de 600mA mais j'ai du mal à cerner ce que consomme une petite box en utilisation normale (1 hub USB 3.0 + 2 hubs USB 2.0 + wifi + mini ventilateur pour le CPU), j'ai une batterie externe de 20000 mAh en 5V qui délivre 2.4A sur un port USB-C qui permet de faire tourner sans problème la RPi4 + caméra de guidage et DSLR en test à domicile, vous pensez que ça pourrait tenir sur une nuit ?  

 

- J'ai un souci avec la résolution astrométrique hors-ligne depuis Ekos avec astrometry.net , j'ai pourtant suivi les étapes d'installation depuis ce lien mais lors de la simulation j'ai un retour d'erreur 😕 (sur le terrain je serai hors-ligne avec utilisation de ma NAFAbox en local et non en remote) 

 

- Au sujet de l'autoguidage (c'est le point principal pour lequel j'ai opté pour la solution NAFAbox) j'ai simplement à brancher le ST4 entre ma ASI 120 MC-S et le port ST4 de la monture et "c'est tout" ? Le soft prendra en charge le reste une fois que j'aurai indiqué l'étoile guide dans Ekos ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses et encore merci pour cette solution géniale pour les débutants en astro et Linux :) !

 

Nico

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2020 à 12:50, Dihydropyridine a dit :

J'ai un souci avec la résolution astrométrique hors-ligne depuis Ekos avec astrometry.net , j'ai pourtant suivi les étapes d'installation depuis ce lien mais lors de la simulation j'ai un retour d'erreur 😕 (sur le terrain je serai hors-ligne avec utilisation de ma NAFAbox en local et non en remote) 

 

La résolution astrométrique nécessite que le champ soit correct. Si tu veux faire des essais, il faut créer un profile simulateur avec la bonne taille de capteur et la bonne focale. As-tu vérifié que tu as tous les indexes préconisés dans les options de l'astrométrie kstars ?

Le 08/02/2020 à 12:50, Dihydropyridine a dit :

- Au sujet de l'autoguidage (c'est le point principal pour lequel j'ai opté pour la solution NAFAbox) j'ai simplement à brancher le ST4 entre ma ASI 120 MC-S et le port ST4 de la monture et "c'est tout" ? Le soft prendra en charge le reste une fois que j'aurai indiqué l'étoile guide dans Ekos ? 

 

Oui. Dans le profile, tu mets bien à jour la partie autoguidage (capteur et focale). Dans les options de l'autoguideur interne, tu peux même lui dire de choisir lui-même l'étoile. Tu prends des photos en boucle dans la partie autoguidage pour parfaire la mep de l'autoguideur, puis tu cliques sur guide : il fait alors la calibration puis autoguide.

Si dans la même nuit, tu fais un autre objet, je te conseille de resetter les données de l'autoguidage pour qu'il refasse la calibration. Tu as un icone avec une corbeille pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.