Aller au contenu

PC portable pour planétaire et traitement


Flozili

Messages recommandés

Bonjour je cherche à maximiser la cadence de ma 224mc en planétaire.

Actuellement je tourne autour de 30 i/s avec un hp d'occasion sans port USB 3.0 dont je ne connais même pas le nom.

Il possède 4Go de RAM et son proc est un i3 4030U.

J'aurai bien voulu le booster mais j'ai besoin d'un pc pour optimiser mes traitements. La bête est tellement peu performante qu'elle plante à chaque fois que j'essaie de faire un prétraitement manuel sur Pix ou que je lance un process trop gourmand. 

Il faut que ça change 😁 .

 

Je ne suis pas très bon en informatique mais à priori il me faudrait un pc doté d'un SSD et d'un port USB 3.0 pour le planétaire, d'une mémoire d'au moins 16GO pour le traitement et éventuellement d'une bonne autonomie mais je suis en fixe la plupart du temps.

Quelles sont les caractéristiques principales que le PC doit avoir pour ce que je cherche?

Je suppose que ce PC peut faire l'affaire mais il est orienté gamer et la carte graphique (ou d'autres choses encore) fait sûrement grimper la facture (pour le traitement pas besoin d'une super CG non?)

https://www.ldlc.com/fiche/PB00314735.html

 

Je souhaiterais trouver un PC moins cher si possible, l'important est de pouvoir utiliser l'asi 224 à son maximum et de ne pas attendre trois plombes quand je lance un traitement lourd.

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Flozili a dit :

Actuellement je tourne autour de 30 i/s avec un hp d'occasion sans port USB 3.0 dont je ne connais même pas le nom.

Il possède 4Go de RAM et son proc est un i3 4030U

 

c'est louche. il doit avoir un USB3. l'USB3 était implanté depuis déjà 2 générations. Regarde les ligo près des ports, l'USB3 est appelé SS = super speed.

 

Une fois que tu as identifié le bon port, ajuste l'USB trafic pour augmenter le débit.

Choisis 640x480, raw 8 mono.

 

Ensuite pour booster le PC, 2 choses à faire

- remplace le disque dur par un SSD sata 2.5" 512 Go minimum.

- passe à 8Go ou 16Go. Le PC doit être équipé de 1 ou 2 sockets DDR3L dans lequel on peut mettre des barrettes de 8Go sodimm DDR3L

 

pour être sur, il faut lire la référence sous le PC.

 

Bref ce PC peut être adapté à la capture pour pas cher. pour 100eur, tu peux avoir un SSD512 et 8Go de ram.

 

Par contre pour le traitement, c'est pas du tout adapté : c'est un processeur dual core basse consommation d'entrée de gamme, donc optimisé pour la basse consommation et l'autonomie et pas du tout pour la puissance de calcul.

 

Pour le traitement il faut autre chose, un quad core minimum. Pas forcément un portable d'ailleurs. Un fixe serait bien plus puissant pour le même prix.

 

le portable dont tu donne le lien sera adapté pour le traitement.

Par contre attention si tu capture sur batterie : quelle est l'autonomie ? et avec un chargeur 180W tu auras énormément de mal à le recharger sur le terrain sur une batterie 12V : ça fait 17A en continu, tu écroule n'importe quelle batterie de voiture, sans parler des booster.

 

Bref je séparerais les 2 utilisations

- booster le PC actuel pour la capture

- prendre un autre pour le traitement

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, olivdeso a dit :

 

c'est louche. il doit avoir un USB3. l'USB3 était implanté depuis déjà 2 générations. Regarde les ligo près des ports, l'USB3 est appelé SS = super speed.

 

Une fois que tu as identifié le bon port, ajuste l'USB trafic pour augmenter le débit.

Choisis 640x480, raw 8 mono.

 

Ensuite pour booster le PC, 2 choses à faire

- remplace le disque dur par un SSD sata 2.5" 512 Go minimum.

- passe à 8Go ou 16Go. Le PC doit être équipé de 1 ou 2 sockets DDR3L dans lequel on peut mettre des barrettes de 8Go sodimm DDR3L

 

pour être sur, il faut lire la référence sous le PC.

 

Bref ce PC peut être adapté à la capture pour pas cher. pour 100eur, tu peux avoir un SSD512 et 8Go de ram.

 

Effectivement il y a même deux ports USB 3.0, vu le débit et l'absence de bleu je pensais que ce n'était pas possible.

Mais il y a bien le signe SS et port Usb 3.0 dans le gestionnaire de périph.

Je viens de refaire des tests et en jouant sur l'USB trafic et en cochant High speed, en montant l'état minimal du processeur à 10% et en décochant l'économie d'énergie de tous les ports USB je suis monté à 120 i/s pour la résolution max pour les 10 premières secondes, ensuite ça baisse drastiquement. 

J'ai trouvé le modèle du PC : HP Probook 430 avec 4Go RAM et j'ai aussi oublié de mentionner le fait que le PC ne marche que lorsqu'il est sur secteur. 

Si boostage il y a il faudrait aussi se procurer une nouvelle batterie. Celle-ci correspond ? 

https://www.battdepot.com/fr/model/notebook+battery/hp/probook+430+g1/lhp265.aspx

Est-ce facile de remplacer le disque dur par un SSD et ajouter ou remplacer la barrette de 4GO par une barrette de 8GO ou 16GO ?

 

En envisageant de booster le portable et de prendre un fixe pour le traitement de pix, quelle serait une bonne config pour celui-ci?

 

 

 

Il y a 4 heures, FranckiM06 a dit :

Pour ma part et me préparer pour le planétaire, je me suis acheté ce pc il y a tout juste 3 semaines et je peux te dire que c'est une vrai merveille ; 

https://www.fnac.com/PC-Portable-Dell-G3-15-3590-Intel-Core-i7-16-Go-RAM-512-Go-SSD/a13618580/w-4

Franck 

 

Du coup c'est plus cher que mon premier lien

 

Modifié par Flozili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.