Aller au contenu

premier test lunaire au C14


lulu105

Messages recommandés

merci à tous

 

Je vais tenter de pousser un peu les curseurs mais le ciel étant brumeux, cela peut expliquer le manque de peps!

 

Juste mis un filtre orange histoire de réduire un peu la sensibilité à la turbulence...pas encore de filtre IR pass

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2020 à 06:45, sebastien.lebouc a dit :

tu as craqué pour un C14 finalement....

 

On ne l’arrête plus !!! Il va squatter la moitié du terrain des RAS maintenant :D

Va falloir bientôt changer de voiture Vincent :D

Belles images très encourageantes pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top les images! Un C14.....le rêve! Tu empiles 100 images seulement sur 5000 ,200 ou 300 de plus serait peut être pas mal car 100 c'est un peu léger. Avec 450 images par exemple tu peux en tirant sur le premier curseur gagner un peu de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, ça commence bien, on ne voit plus beaucoup de lunaire en ce moment... Quand on voit le temps...

Ah un C14, très bon choix !

Ça serait intéressant de connaître la caméra utilisée et ton système d'amplification.

Il y a 19 heures, lulu105 a dit :

voici avec 300

pas vraiment mieux.

Si, tu as moins de bruit ! Je rejoins ce que dit Guy, le meilleur compromis est situé entre 200 et 400 images. Si tu empiles trop peu d'images tu vas perdre en dynamique et évidemment le bruit va monter plus vite lors du traitement par ondelettes ou autres !

Personnellement chacun à sa recette mais j'image à F/D 25 avec une IMX174, je trouve que c'est suffisant, j'ai testé plein de combinaisons et lorsque le rapport F/D est trop élevé, cela donne un résultat qui perd en piqué, il faut trouver le bon compromis surtout en prenant en compte la qualité du site.

Le 09/02/2020 à 19:39, lulu105 a dit :

Je vais tenter de pousser un peu les curseurs mais le ciel étant brumeux, cela peut expliquer le manque de peps!

Si c'est très brumeux oui, ici le ciel de Paris est rarement transparent mais cela donne parfois de bonnes images, c'est la turbu qui dicte sa loi !

Le 09/02/2020 à 19:39, lulu105 a dit :

pas encore de filtre IR pass

Pour moi le filtre le plus polyvalent c'est le RG610 de Baader, il est similaire au W23a, cela donne de belles images tout en diminuant la turbulence avec un minimum de résolution. Je n'ai jamais été trop fana en lunaire, des IR 685-742 etc. Le seul qui vaut le coup, c'est le 685 mais sur Mars, là ça bastonne 😊 Quand le seeing est bon, je passe alors au Astronomik R (qui est en fait plus orange que rouge).

Ben vivement la suite, bon ciel à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles images, bravo Vincent !  Je confirme que c'est un très bon choix. C'est vraiment bien en planétaire, lunaire et même ciel profond.
Quelques unes de mes photos au C14 sont visibles ici sur ma galerie Lien


Pour ma part, pour la Lune j'utilise un filtre IR 685m. Je me limite à la barlow x2.5.

William, en planétaire tu utilises quelle barlow ?

 

Modifié par oli14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oli14 a dit :

William, en planétaire tu utilises quelle barlow ?

J'utilise une AstroPhysics Barcon 1,8X (http://www.ovision.com/AstroPhysics_Optique_Visuel.html), disons que côté qualité elle est de la trempe de l'Abbé Zeiss ou la Powermate (moins chère que ces 2 dernières). C'est un modèle 2". J'ai choisi ce modèle parce qu'elle a une longue focale, du coup, quand tu dois intégrer plusieurs accessoires sur le chemin optique (barrette à filtres, ADC ou autres) ton agrandissement d'origine ne bouge pas ! Tu peux aussi obtenir 2.X ou 2.5x...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.