Aller au contenu

s'occuper pendant la tempête


Fulie28

Messages recommandés

bonjour,

 

en Normandie c'est la tempête aujourd'hui... pas de sortie astro à prévoir avant un bon moment.

alors je m'occupe en reproduisant une photo de la lune, tirée de mon livre le guide d'astronomie.

c'est un bon exercice pour travailler les contrastes, les ombres, les estompes...

 

 

IMG_3949 (1).jpg

IMG_3950 (1).jpg

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fulie28,

Belle occupation dominical et Bravo pour le dessin. Super exercice que j'avais fait deux fois avec P Heully à partir de photo aux NAT mais après sur le terrain la lune c'est vraiment pas simple à cause du fourmillements de détails et d'ombres qui évoluent... Faut pas se laisser submerger et être assez méthodique . 

Merci 

Lolodobs le dévoreur de mondes 👽

 

 

Modifié par lolodobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @lolodobs

Je me suis risquée quelques fois à dessiner la lune à l’oculaire mais c’est claire c’est pas évident... c’est très long, il faut être méthodique comme tu dis et cibler une zone sans trop de détails mais avec de l’intérêt, et pas trop grande pour pouvoir terminer avant de finir congelé sur place! 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.