Aller au contenu

Siril : traitement de photos de la Lune ????


Fred_76

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai pris une 100aine de photos de la Lune (en RAW CR2) et souhaiterai les aligner et empiler avec Siril comme on peut le faire avec AutoStakkert par exemple :

1) est-ce possible ?

2) y-a-t-il des tutoriels ?

 

Voici la photo faite via AutoStakkert à partir de 28 images sur 109 et un peu de Photoshop pour affiner les détails et virer les artéfacts affreux d'AutoStakkert (Canon 6D, Sigma 150-500 à 500 mm F/7.1, 1/200s à 200 ISO) :

2020-02-07-Pleine-Lune_final.thumb.jpg.1db0c1ddec7de993133d176ba2e37c45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fred_76 a dit :

1) est-ce possible ?

 

Oui sans problème, je l'ai fait plusieurs fois ça ne m'a pas posé de soucis. Il faut simplement changer les méthodes d'alignement et d'empilement. Eventuellement dématricer plus vite que pour les stack en CP, puisque pas de pré traitement. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Drase a dit :

 

Oui sans problème, je l'ai fait plusieurs fois ça ne m'a pas posé de soucis. Il faut simplement changer les méthodes d'alignement et d'empilement. Eventuellement dématricer plus vite que pour les stack en CP, puisque pas de pré traitement. :) 

Je cherche surtout un tutoriel car je ne connais pas du tout Siril (j’avais l’habitude d’utiliser Iris, DSS, AS et Sequator).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siril ne fait pas encore d'alignement multi points, donc il vaut mieux ne pas l'utiliser pour des images très déformées et donc à grande focale. Sinon c'est pareil qu'en ciel profond à part qu'il faut changer la méthode d'alignement pour choisir une adaptée au planétaire, genre DFT ou ECC, c'est marqué dans les bulles d'aides.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tentative avec AstroSurface, très bien comme logiciel ! Bien plus efficace qu’AstroStakkert. Dommage qu’il ne gère pas directement les RAWs.

A0B2F5B2-836C-4B48-AD53-3C8856A6CACA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.