Aller au contenu

Crayford démultiplié 1/10 pour MAK180


mars125

Messages recommandés

Bonjour à toutes et a tous,

 

Je recherche un système de mise au point manuel démultiplié pour un Skywatcher MAK 180.

Existe t-il un modèle spécifique pour le MAK180 ou faut il prendre un Crayford pour SC et acheter une bague adaptatrice ?

Je vous remercie par avance de votre aide / conseils, car je suis un peu perdu dans tous les modèles disponibles 😔

 Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a (par exemple) ça https://www.astronome.fr/produit-ba2957220-cremaillere-baader-diamond-steeltrack-pour-schmidt-cassegrain-Prix-328-euro-id-2395.html 

Ça se visse directement sur la sortie du Mak, sans bague d'adaptation.
Il n'y a pas de mode d'emploi livré avec, mais ça se trouve sur la toile : http://astro-optics.dk/baader-manual-diamond-steeltrack.pdf

Enfin, un conseil pour aligner le Crayford par rapport au Mak : dévisser légèrement les 3 petites vis situées sur la couronne de fixation sur le tube.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n ai pas l impression , tu le visses à la sortie du tube . 
contacte pierro mais j ai eu un 180 et il me semble que celui ci passe sans soucis . 
Et j ai eu ce kepler sur une ed80 ce po est très bien . 

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mars125 a dit :

Je pensais justement a ce type de Crayford, n'est il pas besoin d'y adjoindre une bague raccord SC vers Mak ?

 Michel

 

ça dépend du mak.

 

Quel est le filetage de sortie du tien ?

si c'est du 50,8 alors c'est bien du 2" sct.

 

Concernant le choix du PO, 2 critères

- sa longueur

- le poids qu'il supporte sans fléchir

 

longueur : il faut que le chemin optique consommé par le PO soit compatible avec le backfocus idéal du mak, qu'il faudrait donc connaître pour pouvoir choisir correctement.

Par exemple, si le backfocus du Mak est de 120mm et que le,PO fait 120mm ausdi, ça veut dire qu'il faudra monter l'oculaire ou la caméra directement dans le PO sans renvoi coudé. Un renvoi coudé ajouterait entre 50 et 100mm de plus, ce qui va dégrader plus ou moins les performances.

 

Côté poids, tout dépend de la charge qu'on veut mettre dessus : une petite caméra planétaire ou une grosse bino avec renvoi coudé ?

le Kepler va bien en terme de charge pour une caméra planétaire couleur, sans roue à filtre, avec juste une petite barlow et un ADC. Par contre pour la grosse bino Baader c'est un.peu juste.

Par contre attention c'est un des plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.