Aller au contenu

Nouvelle Cam ALTAIR UK IMX327c


Messages recommandés

Bonsoir,

et bon Dimanche à tous ....

 

svp , une nouvelle cam chez ALTAIR.uk , (purple ..;-) ) ,  avec un Sony BSI xmor IMX327c ,, usb 2.o , 2.1 mp. , 12 bits ,18 fps , pixels de 2.9 microns , binning,  pour 24o Pounds 😉. ....

https://www.altairastro.com/gpcam2-327c-video-astronomy-camera-2522-p.asp?fbclid=IwAR3R195vtdI7tx0ByP5m-y8_JgpLgDEIRNFiPEGg9Q_L5iJ9n1rim9m-qao
Vos avis svp ....??? (Merci ´!).

bien cordialement,,

w ;-).

Modifié par kikiwillybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ça !

L'imx327 est le successeur de l'imx290. Malheureusement il n'est dispo qu'en couleurs.

Si c'est aussi "clean" que l'imx290, ça peut faire un excellent capteur couleur qui tient bien la longue pose ( probablement mieux que l'imx385 ) ; les valeurs de sensibilité données par sony semblent excellentes.

Bon les pixels restent à 2.9 microns... mais je ne serais pas étonné que le bruit de lecture soit équivalent voire inférieur à celui d'une asi385, avec le BSI en plus.

Pour des planéteux, ça pourrait être intéressant également.

A tester... :D

 

Romain

Modifié par Roch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

Perso , je reste sur l.Imx 29oc - idem Sony Starvis bsi xmor 12 bits 2.1 mp ,....

mais +/_ 13o FPS ....

et a prix comparable pour de l.usb 3.o , (et existe les versions mono , ou refroidie (Qhy..) )

l.annonce récente de leur cam cmos couleur refroidie Sony starvis xmor bsi

269c 21 mp 12 bits,   4/3 , a plus de sens et d.intérêts ..!???....( un pana plus sensible ( bsi ), et plus de résolution (16mp a 21mp...)..???...).

(celà dit j.ai commande une Asi26oo..., et je monte en diy un étage Peltier régulé t`*- 1oA. sur ma 29oc .. ) 

 

....

bien à vous,

 cordialement,

willy ;-).

Modifié par kikiwillybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu qu'elle était usb2... c'est juste débile du coup :D

Enfin après c'est pas cher.

Franchement pour coloriser mes images faites à la 290 ça me dirait assez... mais il faudrait des infos sur le bruit de lecture. M'étonnerait pas qu'on descende à 0.5e- là aussi. La valeur de "sensitivity" de sony est égale à celle de l'imx224/imx385, pour des photosites plus petits, donc à priori ça veut dire que c'est meilleur.

Modifié par Roch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

stp, tu as la chance d.être en mono... (+ de résolution , de sensibilité...) , colorise en Narrow-band’.s....+ palette Hubble ...., avec un porte filtre sur ta cam ... ?   Par exemple ....

bien à toi,

w :-).

Modifié par kikiwillybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais non, car pas d'autoguidage, donc poses longues / narrowband exclu. Et je fais surtout de la galaxie.

J'ai des filtres RVB , mais une cam couleur avec bruit de lecture plus faible serait plus efficace. Après peut-être que la 385 reste meilleure.

Modifié par Roch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.