Aller au contenu

Taurus T500, quel miroir choisir ?


Subwoof

Messages recommandés

Le 19/10/2021 à 18:50, LH44 a dit :

 

Tu veux de séparer de ton T500 Skyvision pour prendre un Taurus ? :?: (désolé j'ai pas tout suivi)

 

Pas du tout. On est pas obligé d'acheter quand on s'intéresse à quelque chose. C'est juste pour assouvir ma curiosité :be:

  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2021 à 18:50, LH44 a dit :

 

Tu veux de séparer de ton T500 Skyvision pour prendre un Taurus ? :?: (désolé j'ai pas tout suivi)

les taurus 500 sont plus pratique et tienne mieux la collimation qu un skyvision de meme taille. et avev l option professionnelle la qualité est quasiment identique vue l état du ciel... et puis les taurus ont sacrément une belle gueule 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :laughing:

 

Le 31/10/2021 à 16:54, Jean Paul 38 a dit :

les taurus 500 sont plus pratique et tienne mieux la collimation qu un skyvision de meme taille. et avev l option professionnelle la qualité est quasiment identique vue l état du ciel... et puis les taurus ont sacrément une belle gueule 👌

ça c'est un scoop !

Personnellement,  je n'ai jamais vu de retours d'expériences, sur ces Taurus. A croire que personne n'en a !

Il serait sympa de faire un retour complet sur ces telescopes. 

Merci d'avance

 

Pat

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même interlocuteur nous disait hier qu'il n'était de toutes les façons pas nécessaire d'investir dans des matériels artisanaux vs dobs industriels...

 

Il y a quand même qq Taurus maintenant en France. Laurent Ferrero par exemple en possède un.

Modifié par Skywatcher707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Contrairement, a tout ce qui est dit ici , il existe de nombreux retours sur le Taurus 20 ''. Et notamment pour les francophones le site web de Laurent Ferrero '' splendeur du ciel profond ''. Vous y trouverez de très nombreux CROA'S et dessins effectués avec cet instrument. Laurent Ferrero n'étant pas un rigolo , je pense que l'on peut se'y fier . D'autant qu'il y'a plusieurs heures de lecture très agréable si on veut lire tous les CROA effectué avec le Taurus.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Cyril.c

Il y a 1 heure, Cyril.c a dit :

il existe de nombreux retours sur le Taurus 20 ''. Et notamment pour les francophones le site web de Laurent Ferrero '' splendeur du ciel profond ''.

Tout à fait, je confirme, un superbe blog de notre ami @laurent ferrero :pou:. Et c'est même ce que nous disait @adamckiewicz (juste au-dessus) il y a un peu plus d'un an ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cyril.c a dit :

Contrairement, a tout ce qui est dit ici , il existe de nombreux retours sur le Taurus 20 ''. Et notamment pour les francophones le site web de Laurent Ferrero '' splendeur du ciel profond ''. Vous y trouverez de très nombreux CROA'S et dessins effectués avec cet instrument. Laurent Ferrero n'étant pas un rigolo , je pense que l'on peut se'y fier . D'autant qu'il y'a plusieurs heures de lecture très agréable si on veut lire tous les CROA effectué avec le Taurus.

 

Salut Cyril,

 

Oui, mais il a posté ses retours après mes interrogations du post.

 

Post ouvert le 11 février 2020, 1er retour du Taurus le 25 février 2020 ;)

 

Merci à lui en tout cas pour ses comtes rendus. C'est toujours appréciable d'avoir des retours sur les instruments. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.