Aller au contenu

Pas de vis branlante


HIMYS

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un trépied Manfrotto hier, en voulant vérifier la longueur de la Vis Kodak pour un projet futur. J'ai du démonté la partie haute qui tient l'appareil photo par rapport à son support. Sauf que depuis que j'ai remis l'ensemble sur le trépied, la vis est brûlante et je n'arrive pas à la caler.

Une idée ?

En vous remerciant

 

IMG_5994.jpg

IMG_5995.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, HIMYS a dit :

la vis est brûlante

il faut arrêté de l'astiquer et la laisser refroidir  😀

 

il y a 23 minutes, HIMYS a dit :

je n'arrive pas à la caler.

c'est mal remonté tu as pris des photo avant le démontage?

sur le mien la vis est  retenu par un circlips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ouille21 a dit :

il faut arrêté de l'astiquer et la laisser refroidir  😀

 

c'est mal remonté tu as pris des photo avant le démontage?

sur le mien la vis est  retenu par un circlips

 
tu as une photo du tiens en comparaison ?

Et non, je n'ai pas de photo avant démontage (l'idiot)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle vis parles-tu ? 

image.png.f55dd43cb0b848b14777830d7100474f.png

 

Je suppose que tu parles de la n° 1.

 

C'est tout à fait normal qu'elle soit brûlante si tu la laisses au soleil. Elle le sera encore plus si tu la chauffes au chalumeau. Elle deviendra glacée si tu la places au congélateur.

 

Blague à part, cette vis DOIT être mobile car elle coulisse dans la semelle pour qu'on puisse la placer en face du trou de la semelle de l'appareil photo. On la serre ensuite une fois l'appareil photo installé. Pour installer du matériel, dévisser un peu la 4 pour que le plateau sur lequel se trouve la 1 puisse se désengager de la rotule. Placer le plateau sous l'appareil photo et engager la vis 1 dans le trou situé sous l'appareil photo, puis serrer la vis 1. Normalement une fente assez large permet d'utiliser une petite pièce de monnaie en guise de tourne vis. Puis reglisser l'ensemble sur la rotule et serrer la vis 4 pour verrouiller le tout.

 

Pour dévisser, tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Pour revisser, tourner dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred_76 a dit :

De quelle vis parles-tu ? 

image.png.f55dd43cb0b848b14777830d7100474f.png

 

Je suppose que tu parles de la n° 1.

 

C'est tout à fait normal qu'elle soit brûlante si tu la laisses au soleil. Elle le sera encore plus si tu la chauffes au chalumeau. Elle deviendra glacée si tu la places au congélateur.

 

Blague à part, cette vis DOIT être mobile car elle coulisse dans la semelle pour qu'on puisse la placer en face du trou de la semelle de l'appareil photo. On la serre ensuite une fois l'appareil photo installé. Pour installer du matériel, dévisser un peu la 4 pour que le plateau sur lequel se trouve la 1 puisse se désengager de la rotule. Placer le plateau sous l'appareil photo et engager la vis 1 dans le trou situé sous l'appareil photo, puis serrer la vis 1. Normalement une fente assez large permet d'utiliser une petite pièce de monnaie en guise de tourne vis. Puis reglisser l'ensemble sur la rotule et serrer la vis 4 pour verrouiller le tout.

 

Pour dévisser, tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Pour revisser, tourner dans l'autre sens.


effectivement, j’avais pas assez serré l’appareil photo. Merci beaucoup. Vous êtes au top et réactifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.