Aller au contenu

Poste fixe


Actarus09

Messages recommandés

Bonsoir

Avant de passer en poste fixe définitivement j'ai testé tout mon matériel à plusieurs reprises et tout fonctionne bien. Seul hic la calibration sur étoile à chaque début de session.

Je m'explique . La monture était toujours placée au même endroit avec marquage au sol. Mais à chaque nouveau pointage pour la calibration sur une étoile j'ai toujours le même décalage , assez important même. Du coup je passe un temps fou pour trouver l'étoile. J'utilise pour le pointage cdc via eqmod. D'ou vient mon problème eqmod cdc ,les 2?

Merci d'avance pour vos éclaircissements

Matériel utilisé :

Neq6 - sw80ed equinox f500mm - asi 1600mono -guidage au do - cdc

Modifié par Actarus09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, latrade24 a dit :

Salut,

Regardes ce fil :

 

Bonjour et merci pour ta réponse.

Ce fil sous entendrait que j'ai un problème mécanique plutôt que informatique. Mais je ne pense pas. Je fais ma MES avec le nouveau VP de SW sur mon eq6, il est réglé et j'ai même installé un niveau à bulle pour bien être à la verticale .Une fois réalisée je connecte cdc et pointe une étoile proche de ma cible . A ce moment la je suis toujours à côté de la plaque . Mais une fois l'étoile trouvée et la synchronisation faite je tombe à coup sûr sur ma cible s'en est même redoutable de précision.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, latrade24 a dit :

C'est pas parce que ta mes est bonne que l'axe optique de ton tube pointe dans la bonne direction. En gros, dans la position initiale (avant l'alignement), l'axe optique du tube n'est pas forcément parallèle à celui du viseur polaire.

En effet je comprends  mieux , je n'avais pas pensé à ça

, je pensais plus à un problème informatique. Je vais étudier cette piste . Pour le moment je ne vois pas trop comment corriger cette horizontalité🤔 j'ai une platine losmandy .

Je pense vérifier déjà en ra si j'ai la polaire dans l'écran sinon je testerai l'histoire des rondelles pour monter les anneaux ...qu'en penses tu Latrade je suis bon si je fais ça

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Actarus09 a dit :

En effet je comprends  mieux , je n'avais pas pensé à ça

, je pensais plus à un problème informatique. Je vais étudier cette piste . Pour le moment je ne vois pas trop comment corriger cette horizontalité🤔 j'ai une platine losmandy .

Je pense vérifier déjà en ra si j'ai la polaire dans l'écran sinon je testerai l'histoire des rondelles pour monter les anneaux ...qu'en penses tu Latrade je suis bon si je fais ça

?

Oui, à tenter. Perso j'ai un peu le même prob que toi mais en agissant sur les flèches directionnelles sur l'écran de eqmod je trouve facilement la première étoile. Je fais ça avec le liveview maxi que j'ai sur l'écran du pc avec eos utility. J'ai ensuite les 2 autres étoiles d'alignement sans problème et presque centrées. Je fait un alignement sur 3 étoiles incluant ma cible. 

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore je vais tester....mais je tombe quand un peu loin à chaque coup...le problème c'est qu'en poste fixe le matos d'un côté et le pc de l'autre cela va être difficile de trouver l'étoile. Je voudrais régler ce problème avant de tout mettre dans le PF.

Je te tiendrais au courant .

A bientôt 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2020 à 18:34, latrade24 a dit :

Oui, à tenter. Perso j'ai un peu le même prob que toi mais en agissant sur les flèches directionnelles sur l'écran de eqmod je trouve facilement la première étoile. Je fais ça avec le liveview maxi que j'ai sur l'écran du pc avec eos utility. J'ai ensuite les 2 autres étoiles d'alignement sans problème et presque centrées. Je fait un alignement sur 3 étoiles incluant ma cible. 

Bon courage :)

Bonsoir Latrade 

Je viens de tester à l'instant. J'ai juste mis dans un premier temps la polaire de sorte qu'elle apparaisse à l'écran. Et bien cela fonctionne, mon problème provient bien de là. 

Un grand merci, bon ciel

Nicolas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.