Aller au contenu

Avis pour remplacement platine EQ6


alinthda

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je suis en train de réfléchir au remplacement de la platine de mon EQ6. Je trouve son maintient de mon C11 de mauvaise qualité, parfois quand le tube est à l'horizontale j'entends un petit "cloc" et j'observe que le tube a bougé et qu'il faut resserrer la platine pourtant serrée fort pendant la mise en station.

 

J'ai trouvé sur le site de pierro une platine de remplacement ainsi qu'un adaptateur pour EQ6.

 

Que pensez-vous de ce matériel? Quelqu'un a t'il déjà remplacé une platine? Cela est il difficile?

De ce que j'ai pu voir il s'agit juste de 3 vis pointeaux mais je me demande s'il faut respecter une certaine position sur l'axe de déclinaison comme quand on touche à l'axe polaire ou si cela n'a aucune importance?

Merci d'avance pour toutes infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but n'est pas de torpiller l'offre Pierro astro, mais j'ai acheté d'occasion à un astram un modèle pour une monture Orion atlas noire, ce qui m'a permis de mettre la platine Losmandy sur le tube, mais elle ne fait plus double platine vixen/celestron. Cette blanche doit aller sur une EQ6 et fait les deux.

https://www.rothervalleyoptics.co.uk/skywatcher-dual-saddle-plate-for-eq6-mounts.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, STF8 a dit :

Mon but n'est pas de torpiller l'offre Pierro astro, mais j'ai acheté d'occasion à un astram un modèle pour une monture Orion atlas noire, ce qui m'a permis de mettre la platine Losmandy sur le tube, mais elle ne fait plus double platine vixen/celestron. Cette blanche doit aller sur une EQ6 et fait les deux.

https://www.rothervalleyoptics.co.uk/skywatcher-dual-saddle-plate-for-eq6-mounts.html

 

il y a 9 minutes, xs_man a dit :

C'est la platine d'origine que je cherche justement à remplacer.  Je n'aime pas son serrage et elle est trop petite (environ 10cm) ce qui provoque une flexion sur la queue vixen. Mon but est de passer sur une queue losmandy et une platine plus longue

 

il y a 11 minutes, Gervais a dit :

Pas mal, c'est exactement ce que je cherche. Je vais jeter un œil aux caractéristiques

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est la platine d'origine que je cherche justement à remplacer.  Je n'aime pas son serrage et elle est trop petite (environ 10cm) ce qui provoque une flexion sur la queue vixen. Mon but est de passer sur une queue losmandy et une platine plus longue

 

OK, je comprend mieux, autant pour moi ! ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alinthda a dit :

Pas mal, c'est exactement ce que je cherche. Je vais jeter un œil aux caractéristiques

C'est celle que j'ai mis. C'est le jour et la nuit avec l'ancien modèle....mais ce n'est pas une ADM

20200213_200551.jpg

Modifié par STF8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 14/02/2020 à 21:43, STF8 a dit :

Il y a trois vis pointeau. Franchement, la tenue du tube avec une platine Losmandy est excellente comparé à l'ancienne.

Tu peux me donner la marque de ta platine? ce n'est pas Losmandy par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.