Aller au contenu

Venus toute douce + bonus surprise


Chani11

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier fin d'après midi, c'était beaucoup de nuages et brumes, mais connaissant bien la région, une inversion de vent pointait son nez (de NO à SE) ce qui en principe dégage le ciel au dessus de chez moi (pas chez les voisins :D ).

Pointage en un temps record et le temps de faire un film et demi ! C'était un peu trop tard et j'ai dû arrêter en raison de la turbu qui commençait à devenir délirante.

En IR 742, ser de 29000 images, 5% retenues.

Je n'ai pas tiré du tout sur les curseurs, car le limbe surex devenrait trop moche et je doutais de la réelle existence des" détails" qui apparaissaient. Alors esthétiquement, je la préfère toute en douceur. Pour une déesse de l'amour, c'est mieux !

 

1122915346_Venus12-02-2020IR742.jpg.60938eea52eb4dfcee62760708c8fd83.jpg

 

 

 

 

Révélation

Le cadeau bonux :

 

Mercure est apparu dans la brume de l'horizon, à 8° de hauteur et une turbu de fou. Avec 7.8" de diamètre, je ne suis aps trop mécontent de voir au moins un croissant.

 

 

 

1266876427_Mercure12-02-2020.jpg.95c88b48fb54ad3d212fb0ed366131c4.jpg

 

 

 

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ryo a dit :

extra  

Merci Sauveur ;)

 

Il y a 12 heures, iserois a dit :

Excellent,bravo Jean Marc !

Merci beaucoup :)

Il y a 12 heures, Blacksky a dit :

Très douce en effet cette Vénus !

Merci Vincent :)

Il y a 10 heures, Evanbourne a dit :

Une jolie Vénus et mention spéciale pour Mercure !

Deux jolies prises!

Merci, c'est sympa :) J'essaierai de faire un peu mieux pour Mercure, je ne sais pas si ce sera possible...

 

à l’instant, sebseacteam a dit :

Bien joué JM, Pas facile ces 2 planètes turbulentes ;) 

Merci Seb :) Je devrai recevoir mon filtre IR850 ce midi et il devrait faire beau cet am, alors croisons les doigts et on verra si je peux faire mieux ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Luca2a a dit :

Bonjour et bravo jean Marc :1010:

Bonne journée et bon seing pour ce soir avec le 850

Merci Lucas :) Il y a eu une super soirée, mais sans le filtre 850, la postière (une remplaçante pour les vacances) n'ayant pas daigné me laisser le colis dans la boite comme je lui avait demandé :cry:

 

Il y a 22 heures, latrade24 a dit :

Bien joué Jean Marc, bravo 

Merci Christian :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.