Aller au contenu

Monture pour Dobson 130mm Heritage


Isere1963

Messages recommandés

Bonjour à tous !
J'ai acheté un télescope d'initiation Dobson 130mm Heritage sur une monture très basique en bois. Je suis agréablement surprise par la qualité d'image et j'aimerais monter le tube sur une autre monture plus "professionnelle". Pouvez-vous me conseiller, svp?

Telescope-Dobson-Skywatcher-N-130-650-Heritage-FlexTube-DOB.jpg

Modifié par Isere1963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

J'ai le même tube pliant , monté sur une ALT/AZ Celestron Nexstar SLT acheté d'occase , sa marche très bien pour le visuel et le VA .

En neuf y'a par exemple les SW AZ-Gti ou Star discover en ALT/AZ goto .

 

Avec une équatoriale c'est pas du tout pratique , le  tube ayant une queue d'aronde fixe , ou alors faut investir dans des anneaux .

 

Si la monture prend 5Kg c'est suffisant ,  photo ICI de la bête .

 

++

Modifié par Opossome64
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whow !! Trop belle la bête !! C'est une très belle modification pour le Dobson 130mm Heritage 🙂 Je suis débutante, tes conseils valent de l'or pour moi.


J'ai adoré la photo de Jupiter et la Lune offre un spectacle magnifique même en milieu urbain.
 

Je retiens ta config, je vais l'étudier en détail. C'est tip top pouvoir installer une Datyson T7C, je ne le savais pas. J'ai fait quelques photos avec mon portable mais ... pas génial le résultat.

Tous ces renseignements vont me permettre rendre mon Dobson 130mm plus "professionnel" à un prix acceptable.

Merci beaucoup, Opossome64, je te remercie de tout mon coeur.

A plus !!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.