Aller au contenu

Montage Asi 224MC, objectifs EOS, impression 3D


Buckaroo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je possède depuis peut une imprimante 3D pour customiser mes set-up astronomie et autres, j'ai déjà imprimé et testé des masques de bahtinov pour un mak127 et objectif 55-250mm  qui sont biens effaces. :) 

 

Pour le projet suivant le but est de pouvoir utiliser une ASI 224mc, au choix, comme camera-guide avec un 50mm ou pour shooter avec le 55-250mm en montant le tout sur la Star aventurer agrémentée d'un raspberry ou ZWO Asiair. J'ai imprimé une bague de support pour l'objectif ainsi que la queue d’aronde allongée et je vais poursuivre ce weekend sur un autre support pour la camera histoire de bien équilibré le montage et ne restera plus que la bague de raccord T2 EOS. 

 

Pour cette dernière j'ai vu ce plan pour asi 120 qui à l'aire correct    https://www.thingiverse.com/thing:2910872 , le seul problème c'est que mon imprimante à une résolution 100 microns alors que le créateur du plan indique qu'il faut une résolution de 50 micron et du coup j'hésite! Je te tente  le coup ou vaut mieux faire un modèle plus simple sans le filetage du genre qui s’emboîte sur la cam?  donnez moi vos avis et j'en prendrais compte, merci la commu. 

 

Modifié par Buckaroo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai une ASI120 j'avais essayé d'imprimer des bagues comme celle que tu mets en lien sans résultat probant : Filetage qui ne se visse pas, du jeu dans la fixation du coté de l’objectif (sachant qu'il n'est pas vérouillé)

 

J'ai une Ender 3 je me suis donc re-dessiné une bague, le résultat est bon avec une impression a 0.16mm,
EDIT : J'avais oublié j'imprime en PLA

 

PARAM.jpg

Montage.jpg

ASI120-CANON V2.stl

Modifié par trasher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.