Jump to content
Buckaroo

Montage Asi 224MC, objectifs EOS, impression 3D

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je possède depuis peut une imprimante 3D pour customiser mes set-up astronomie et autres, j'ai déjà imprimé et testé des masques de bahtinov pour un mak127 et objectif 55-250mm  qui sont biens effaces. :) 

 

Pour le projet suivant le but est de pouvoir utiliser une ASI 224mc, au choix, comme camera-guide avec un 50mm ou pour shooter avec le 55-250mm en montant le tout sur la Star aventurer agrémentée d'un raspberry ou ZWO Asiair. J'ai imprimé une bague de support pour l'objectif ainsi que la queue d’aronde allongée et je vais poursuivre ce weekend sur un autre support pour la camera histoire de bien équilibré le montage et ne restera plus que la bague de raccord T2 EOS. 

 

Pour cette dernière j'ai vu ce plan pour asi 120 qui à l'aire correct    https://www.thingiverse.com/thing:2910872 , le seul problème c'est que mon imprimante à une résolution 100 microns alors que le créateur du plan indique qu'il faut une résolution de 50 micron et du coup j'hésite! Je te tente  le coup ou vaut mieux faire un modèle plus simple sans le filetage du genre qui s’emboîte sur la cam?  donnez moi vos avis et j'en prendrais compte, merci la commu. 

 

Edited by Buckaroo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, 

J'ai une ASI120 j'avais essayé d'imprimer des bagues comme celle que tu mets en lien sans résultat probant : Filetage qui ne se visse pas, du jeu dans la fixation du coté de l’objectif (sachant qu'il n'est pas vérouillé)

 

J'ai une Ender 3 je me suis donc re-dessiné une bague, le résultat est bon avec une impression a 0.16mm,
EDIT : J'avais oublié j'imprime en PLA

 

PARAM.jpg

Montage.jpg

ASI120-CANON V2.stl

Edited by trasher

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.