Aller au contenu

Markarian's Chain of Galaxies (T300 / OSC caméra)


Steph_2.0

Messages recommandés

Impeccable comme pour les précédentes images.

 

Je sais que tu es le Lucky Luke de l'imagerie "rapide" (😎), mais compte-tenu de la durée des poses (60s pour la majeure partie de tes cibles), n'as tu jamais essayé de dépasser les 120 photos (c'est à priori le max que j'ai trouvé sur ton site) pour un objet donné ? Passer par exemple à 300 ou plus, histoire de voir si tu gagnes en qualité.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Discret68 a dit :

Je sais que tu es le Lucky Luke de l'imagerie "rapide" (😎), mais compte-tenu de la durée des poses (60s pour la majeure partie de tes cibles), n'as tu jamais essayé de dépasser les 120 photos (c'est à priori le max que j'ai trouvé sur ton site) pour un objet donné ? Passer par exemple à 300 ou plus, histoire de voir si tu gagnes en qualité.

J'ai pas la patience....:s et pour le moment j'ai besoin d'un max de données, donc j'enchaine les cibles.

 

Avec le 300 et la 294, je commence à être à l'aise sur des temps de poses de 15 / 30 / 60 / 120 / 180 et 300s. Les valeurs passe partout pour moi, sont 60s sans filtre et 120s avec le NB1 et le LPS d2.

 

Si l'on prend la formule de réduction du bruit par compositage: 1 / √ nombre d’images acquise = % de bruit restant, après 64 poses de 60s (soit un peu plus d'1 heure d'intégration...ce qui rentre encore dans mon quota de patience:laughing:) mon RSB sera de 8. Si je veux doubler ce RSB, c'est 256 poses que je devrais empiler, soit pas loin de 4h30 d'integration.

 

Sur une telle durée se pose des problèmes que je ne maîtrise pas forcement (montée du fdc / gradiant, n'ayant pas un ciel uniforme, retournement au méridien, etc...). J'ai également testé des softs comme SGpro, pour essayer d'automatiser certaines taches, mais pas eu le temps de m'y pencher suffisamment, donc pour le moment je continue dans la facilité...un jour surement, quand je serais en poste fixe!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Raphael_OD a dit :

un peu de détails sur ce setup T300 qui sort de superbes galaxies ;)

 

Rien de bien fou:

 Tube carbone TS Optics optimisé pour mon AsA 0.73, miroirs chinois, secondaire de 100 mm, 876 mm de focale, f/2.9 (après réduction)

 PO Moonlite, motorisation PA

 Imageur Hypercam 294c refroidie (filtre IDAS lps d2 et NB1)

 Systeme anti buée sur les deux miroirs, le point rouge (qui me sert à rien...) et la lunette de guidage, une Evoguide 50ed + hypercam 183c

 La monture, une EQ8, j'ai juste changé le coupleur d'axe de dec, et essayer de la régler le mieux possible.

 Pour le remote, deux serveurs usb et 50m de cable rj45...

 TheSkyX Pro pour le planétarium / acquisition, SharpCap pour l'acquisition en live et phd2 pour le guidage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.