Aller au contenu

Lune, un livre ...


norma

Messages recommandés

Mon club, l'Allier du ciel, s'est lancé dans une activité de publication. Je vous propose notre 3ème ouvrage signé Gérard COUTE membre de la 4A (Clermont-Ferrand). Cette étude concrétise une approche originale de l'observation lunaire. Malheureusement, nos moyens ne nous permettent pas un grand tirage.

200215110934731122.jpg

 

Lune, 452 formations hors cratères ...

150 pages sur papier couché 135 g

Couverture couleur pelliculée brillant 300 g

dos carré collé"

 

Voilà, voilà ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Norma.

 

Ce qui serait bien, c’est que tu détailles un peu le contenu de cet ouvrage.

Par exemple, scanner le sommaire et quelques pages pour qu’on puisse apprécier le contenu. Et puis nous dire son prix, le montant des frais de port, à qui s’adresser pour commander, les modes de paiement, ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc :)

Le sommaire (un peu long : je résume) :

- nomenclatures disparues et chronologie lunaire.

- formations lunaires (mers, marais, montagnes, vallées, rainures, escarpements, dorsales, catenae ...)

- formations à albédo particulier (swirls, points brillants, cratères à halo sombres ...)

- autres formations (cratères d'origine volcanique, polygonaux, concentriques, zones pyroclastiques ...)

- ...

Une dose de contenu :

200215045338446004.jpg

 

200215045502293754.jpg

 

200215045628659257.jpg

 

Le prix : 25 euros, les frais de port : 10 sauf si livraison aux NAT ou au RAAGSO (il faut quand même me prévenir une quinzaine à l'avance). Règlement par chèque (adresse via  un MP). Si la direction juge le texte trop commercial, elle supprime :) 

Publier n'est pas facile mais rien d'insurmontable. Faire des sous, c'est autre chose : là il faut commencer par en avoir :D J'engage les amateurs à tenter l'expérience ! 

Voilà, en espérant avoir répondu à la question.

Cordialement.

Norma

 

Modifié par norma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour Norma , voici un livre qui me semble intéressant pour les amateurs de la lune mais aussi les autres ...les éléments géologiques sur l'origine des formations lunaires est un complément indispensable à celui qui veut comprendre ce qu'il observe.

Je passe commande.

Avez vous d'autres livres au magasin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, astromade a dit :

 ...les éléments géologiques sur l'origine des formations lunaires est un complément indispensable à celui qui veut comprendre ce qu'il observe.

J'ai mis en ligne un lien sur une carte géologique détaillée de la lune, qui vient de sortir

(dans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire ? Pollution pour pollution, je continue : battez vigoureusement quelques nébuleuses, faites monter ferme. Ajoutez une pincée de globule de Bok sans laisser s'échapper les éléments carbone. Réservez un quart d'heure au frais. Incorporez ensuite deux louches généreuses de Milky Way bien crémeuse. Prenez soin d'éviter les amas globulaires qui vireraient aux grumeaux. Portez au frémissement pendant un demi milliard d'années. Soyez précis au risque que l'appareil, surchauffé, tourne au trou noir. Voilà c'est prêt !

Bon appétit :D 

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.