Aller au contenu

Première M101


Ussseb30

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Premier essai (ou plutôt second suite à un plantage du GoTo) sur M101. 

 

J’avais eu des difficultés à la cibler avec le GoTo qui m’orientait le télescope dans le sens anti-horaire après étalonnage jusqu’à bloquer le téléscope sur les pieds de la monture. En bidouillant  les hauteurs basses limites, j’ai réussi à ce qu’il me la pointe en deux secondes en partant dans le sens horaire.... je m’imagine en tout cas que c’est ça.

 

Comme j’avais eu des bons contrastes sur M81 et M82 j’ai réitéré des temps de poses de 30 secondes, pendant 2 heures. 

 

Toujours le même matériel:

- skywatcher 150/750

- canon EOS 550D non défiltré

- pas d’autoguidage cette fois ci (je n’ai pas réussi à trouver une bonne étoile guide)

- mise au point au masque de Bathinov sur Dubhe

- 30 D/O/F

- empilement, recadrage et étalonnage des couleurs sous siril (j’ai tenté de retirer le gradient au préalable comme me m’avait conseillé Cyril et en m’aidant des tutos mais le résultat était étrange)

- réglage des niveaux et contrastes sous photoshop

 

Merci pour vos commentaires 😀

 

1C9367F7-D53F-416C-A8DA-6F4A3F85A913.jpeg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.