Aller au contenu

Une Venus rescapée


Chani11

Messages recommandés

Bonjour les vénusiens et vénusiennes ,

 

Voilà une Venus qui revient de loin. Une soirée, très calme, ce qui est rarissime ici,  3 ser de 10mn, qui me remplissaient d'espoir. Au pré traitement du premier ser avec AS3, un geste malheureux et tout mon dossier fut effacé. Pas dans la poubelle, non, les fichiers ser sont trop gros. Putain de merde de Windoxs 10 qui ne prévient pas lors d'une suppression. C'est peut-être paramétrable, mais mon portable ne servant qu'à l'acquisition, je n'ai rien chercher à régler, tout le reste se faisant avec un ordi avec écran de 27 pouces mieux adaptés à mes yeux.

Bref, j'ai trouvé des logiciels de récupération, mais je n'ai pu retrouver que l'unique image du premier AS3.

Donc le voilà, en IR742, je n'avais pas encore le 850 ce soir là. On aperçoit tout de même quelques ombres

 

1844563317_Venus14-02-2020.jpg.170a1e438c1dbadf846c4c64c0ec9c4e.jpg

 

Pour le fun, une autre petite Mercure, un peu mieux que la précédente je trouve. Mais bon, y'a pas grand chose à voir.

 

1195866935_Mercure14-02-2020.jpg.22b994dade7b0dff124364fbc5d611a4.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, deep impact a dit :

Malgré les mauvais coups du pc, tu t'en sort haut la main avec une très belle vénus avec des détails croustillants.

Merci Thierry, oui, heureusement que j'ai pu au moins récupérer celle-là :)

il y a 19 minutes, deep impact a dit :

je suis bloqué depuis 3 semaines dans les tempêtes, j'en ai marre de ce vent!!!

Oui je sais, côté tempêtes on est pas mal gâté aussi, mais on en parle moins dans les médias. La grosse dernière, 180km/h chez moi, rupture de câble EDF = rupture de neutre = je ne sais pas combien d'appareils détruits, y compris les onduleurs des ordis. Le para-foudre ne marche pas dans ce cas, car ce n'est pas une surtension. Et ce genre de "coup de vent" est assez récurent dans le Lauragais.

 

il y a 24 minutes, Blacksky a dit :

Arf les joies de l'informatique !

Dommage car voilà une bonne Vénus.

Merci Vincent :)

il y a 22 minutes, wilexpel a dit :

Bravo, ta Vénus est vraiment superbe avec de magnifiques détails ! L'utilisation du filtre IR 742 te donne des résultats parfaitement adaptés !

Merci Will. Oui l'IR 742 est bien surtout que ce soir là, il y avait peu de turbulence. D'après Sauveur et Seb, le 850 devrait donner encore plus détails. A voir quand le ciel se dégagera. Ceci dit, avec ma cam couleur, je ne pense pas obtenir beaucoup mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.