Jump to content

OST - Observatoire sans tête

gehelem
 Share

Recommended Posts

Il y a 3 heures, pch a dit :

Le problème avec la caméra c'est que le simulateur ne modifie pas l'image de l'autre coté du méridien. Avec une vraie caméra montée sur une GEM l'image est retournée de 180°.

Il faut donc faire une rotation de 180° de l'angle de calibration quand le pierside courant est différent du pierside de calibration.

Ca corrige sans problème le guidage en RA.

Mais en DEC et d'un des cotés du méridien,  la plupart des montures partent vers le sud en réponse à un pulse vers le nord et il faut en plus inverser la direction DEC.

C'est la raison de la coche "Reverse Dec" dans PHD2, qui contrairement à son nom ne fait pas cette inversion quand elle est cochée.

Ahhhh, en effet c'est vicieux

Possible d'ailleurs que ce soit aussi à l'origine de mon problème ...

Il va falloir que je teste en vrai pour vérifier, et probablement que j'ajoute les mêmes coches d'inversion (au moins pour faciliter l'analyse)

Merci !!

Hop, 6 coches en plus qui devraient me permettre de tester en vrai

Accessoirement, en choisissant les bonnes j'arrive à guider partout - ça va bien m'aider

image.png.01f980dca66953be22f59dd2ad36c244.png

• J'aime 1

Amis bidouilleurs attention :

Je suis en train de faire quelques manœuvres sur mon launchpad pour avoir des builds armhf sans bouger le petit doigt,

mais en les compilant directement avec les nightlies d'indi

J'ai pris les options suivantes :

- L'archive ostserver (tout court) est construite avec  indi-stable

- L'archive ostserver-daily est construite avec indi-nightly

Je n'ai pas encore différencié ma source à moi, ce sera le même code ostserver/ostmodules qui sera compilé dans les deux.

A terme, il faudra sans doute que je dirige vers un truc "release" de mon coté, ou je sais pas quoi mais qqch du genre.

Je pense que je vais galérer un peu à faire ça (c'est déjà en train de péter),

mais ça m'intéresse bien d'avoir des builds pour mon RPI3 sans lever le petit doigt

Les manœuvres sont en cours, donc faites gaffe prenez un café avant si vous êtes d'humeur beta testeuse.

N'allez pas me gâcher votre dimanche à installer des merdes sans réfléchir un peu avant : Danger.

G.

• Haha 1

bon, je pense que la situation est rétablie

attention donc :  ostserver-daily était le seul qui contenait des trucs jsuqu'à présent , et  avec la branche stable d'indi

maintenant c'est changé : il pointe sur la branche nightly d'indi

Donc à vous ô valeureux beta testeurs qui seraient déjà passés par ici et qui voudraient recommencer  :

je vous conseille amicalement et fermement de basculer sur mon ppa ostserver (tout court, pas le daily)

Et désormais les builds se font bien pour armhf sur mon daily, youpi !

Je vais regarder si la pulpe se secoue bien dedans.