Aller au contenu

Une pizza nommée m31 / ne pas zoomer :)


Anaxagor

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Je reprends quelques traitements de brutes prises l'été dernier. En attendant de ressortir le matos, on s'occupe comme on peut.

 

Je vous présente une M31 un peu charcutée, parce que j'ai vraiment galéré à la traiter.

Pour vos yeux, ne pas zoomer ni regarder de trop près sauf si vous aimez les pizzas...

 

Mais bon, j'me dis que pourquoi pas la poster tout de même.

700 x 30 sec, 3200 iso, 50aine de DOF.

a7s, samyang 135 à f/2, monture SW Star Adventurer, MES faite à la Polemaster.

 

Pré-traitement : Siril

Traitement : Siril (merci Colmic pour le tuto, que je suis au pied  de la lettre à chaque fois) - vous avez le tif de sortie de Siril en dessous + PS (niveaux, saturation, réduction d'étoiles etc.)

Et quelques finitions sur LR (pour équilibrer un peu les couleurs).

 

Merci de m'avoir lu, vos remarques sont évidemment les bienvenues (vu la qualité de ma photo, y a beaucoup de choses à revoir je pense^^) !

Et vous avez un .tif pré-PS pour vous amuser si vous le souhaitez !


A bientôt de vous lire !

 

m31 jpeg.jpg

m31_tif_avant_PS.tif

Modifié par Anaxagor
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @valdetahitiet merci à toi également @albireo38 vous vos retours sympathiques !

 

Je suis d'accord pour la saturation et la "coupure" avec le FDC, je pense que c'était pour compenser la qualité de l'image.

 

Et concernant l'effet pizza, c'est parce qu'avec les 12mp du a7s, les miltiples rognages, crops et rotations au cours du traitement, je trouve que la qualité de l'image finale est moindre comparée à la sortie de Siril. Mais c'est normal, notamment du au 12mp du sony (c'est aussi pour ça que je regarde attentivement l'a7iii à 24 mp etc.). En tout cas, j'ai bien fait d'oser la poster, ça fait plaisir 😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.