Aller au contenu

Premier test SVBONY SV 305


dob250

Messages recommandés

 

Après une présentation de la caméra ici

Prises de vue de la lune dans des conditions parfaites :p 

Vent 40 km/H

De jour vers 9H du matin

Avec un dob non motorisé 

 

Avec un dob non motorisé le meilleur résultat est avec la résolution maxi (pas de ROI donc) car malgré une cadence bien plus élevée en 11024/768 par exemple difficile de recadrer facilement ...

J'ai du jouer beaucoup avec le gamma même après traitement pour avoir un ciel presque noir 

Images donc sans prétention pour prendre possession de la cam en vue de prises de vue plus sérieuses

Les deux premières san barlow et la dernière avec une barlow 2X, ensuite autostakkert et registax , donc échantillonge 0,5 et 0,25 avec barlow (>pouvoir sépareteur de l'XT8 0,6)

image.png.07124df4796b06475be66133d3a89c33.png


 

 

image.thumb.png.c026d67780af362afe15bc720bd02905.png

image.thumb.png.b232f851a622dc094cdcc093cba5caf6.png

 

Y a du potentiel mais sans ma table équatoriale je ne suis pas sûr d’obtenir des photos correctes car difficile d’utiliser la barlow et faire du ROI afin d'approcher la haute résolution..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @dob250,

 

ils en font dans d'autres versions?

C'est juste pour info, comme je creuse le sujet des cams CMOS en ce moment! ;)

 

Comme tu le dis dans le lien, "Svoby" ça fait peur!

Effectivement, ça ne mettrai pas en confiance non plus! peut être à tord, d'ailleurs! 

Tiens nous au courant, merci

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svbony a 3 modèles sv105, SV205 et sv305. Les deux premières sont des webcams pour s'amuser un peu. 

La 305 à quand même un capteur reconnu identique à celle dans la zwo 290, le débit en usb faut toute la différence mais rapport qualité prix c'est u' bon coup je pense.. Débit au delà de 60 im par seconde et de la va donc pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dob250 a dit :

Svbony a 3 modèles sv105, SV205 et sv305. Les deux premières sont des webcams pour s'amuser un peu. 

La 305 à quand même un capteur reconnu identique à celle dans la zwo 290, le débit en usb faut toute la différence mais rapport qualité prix c'est u' bon coup je pense.. Débit au delà de 60 im par seconde et de la va donc pas mal

Merci pour ton retour.:be:

 

Patrice

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ce serait intéressant de regarder si le PCB est troué derrière le capteur pour permettre un refroidissement... s'il y a moyen de bricoler quelque chose avec un petit module peltier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, eliotn a dit :

Ce serait intéressant de regarder si le PCB est troué derrière le capteur pour permettre un refroidissement... s'il y a moyen de bricoler quelque chose avec un petit module peltier !

ok je regarderai à l'occasion par contre j'ai fait des tests sharcap pour de la va en 16 bits des résultats plutôt bizarre en 8 bit c'est plus que moyen , tout est ici 

http://www.astronomie-va.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=797&start=25

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement les résultats sont étranges... J'ai une caméra 'datyson' T7 qui traîne, elle me sert pour l'autoguidage et je ne voulais pas trop y toucher mais du coup je vais peut-être d'abord tenter quelque chose dessus en termes de refroidissement pour voir ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, eliotn a dit :

Ah oui effectivement les résultats sont étranges... J'ai une caméra 'datyson' T7 qui traîne, elle me sert pour l'autoguidage et je ne voulais pas trop y toucher mais du coup je vais peut-être d'abord tenter quelque chose dessus en termes de refroidissement pour voir ce que ça donne

http://www.astrosurf.com/topic/133866-datyson-t7/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2020 à 12:01, Patcubitus a dit :

Comme tu le dis dans le lien, "Svoby" ça fait peur!


« Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l’esprit.
La peur est la petite mort qui conduit à l’oblitération totale.
J’affronterai ma peur.
Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu’elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n’y aura plus rien.
Rien que moi. »

Franck Herbert

 

🤣 Bon ciel Patrice

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

J'ai cette caméra mais je n'arrive pas  avoir une image aussi nette !

Est-ce les réglages ? dans les logiciels comme Sharpcap, AstroDMX, etc.

Le téléscope un CELESTRON AstroMaster 114 ?

Je suis un débutant 

Cordialement,

Jean Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.