Aller au contenu

canon et roue a filtre


ced06480

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

j'ai put mettre la main sur une roue a filtre ZWO 5*2" , d'ici fin d'année je passerai sur camera refroidi (zwo533 ou 2600) et je voulais savoir si il est possible de mettre la RAF devant un Canon non défiltrer avec un correcteur de coma.

Je sais que sur un capteur couleur les filtres ne sont forcement nécessaire et que le BF de canon est de 44mm que le correcteur est prévus a 55mm de BF donc normalement canon+RAF+Correcteur de coma cela ne devrai pas passer, mais je me suis dit que peut être un astrame avais une solution! 😁

Le but serai de mettre un duo narrowband et un filtre pour plein pour faire les dark bien sur la RAF sur le canon c'est pour commencer a m'en servir sinon elle sera plus sur l'asi385mc pour les dark en automatique

 

Cdt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si c'est juste pour faire des darks en auto, alors j'en vois pas forcément l'intérêt. Avec une caméra on fait des darks une fois par an et ça suffit bien. On réutilise les mêmes.

Le Dualnarrowband pareil, tu les prends en M48 ou en version clip et c'est réglé.

Je connais pas grand monde qui utilise une roue à filtres avec un APN ou une caméra couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Colmic a dit :

Salut,

si c'est juste pour faire des darks en auto, alors j'en vois pas forcément l'intérêt. Avec une caméra on fait des darks une fois par an et ça suffit bien. On réutilise les mêmes.

Le Dualnarrowband pareil, tu les prends en M48 ou en version clip et c'est réglé.

Je connais pas grand monde qui utilise une roue à filtres avec un APN ou une caméra couleur.

je suis d'accord mais a condition de faire toujours le temps d'expo ou en faisant une bonne bibliothèque de dark. du coup il me servira avec l'asi385 puis après je le revendrai. au prix ou je l'ai acheté je ne perdrai pas trop.

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.